Terme recherché

Schaeffler vend son activité de turbocompresseurs en Chine

Schaeffler Headquarter Herzogenaurach (Photo: Schaeffler)
Schaeffler Headquarter Herzogenaurach (Photo: Schaeffler)

04/11/2025 | Haguenau

  • L'activité turbocompresseurs de Schaeffler en Chine, avec un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros (2024) et environ 50 employés
    (août 2025), est en déclin
  • L'acheteur est un spécialiste chinois de la technologie des turbocompresseurs
  • L'accord d'achat a été signé aujourd'hui
  • La transaction s'inscrit dans le cadre de la rationalisation du portefeuille annoncée à la suite de l'acquisition de Vitesco

Schaeffler AG vend son activité chinoise de turbocompresseurs, qui est en déclin et regroupée sous le nom de Vitesco Automotive Shanghai Co., Ltd., à Chengdu Xiling Power Science & Technology Incorporated Company (« Xiling »), un spécialiste chinois de premier plan dans la technologie des turbocompresseurs. Avec cette étape, Schaeffler AG met en œuvre la stratégie de rationalisation du portefeuille annoncée lors de son Capital Markets Day du 16 septembre 2025.

« Cette transaction marque une étape importante dans nos efforts visant à rationaliser notre portefeuille d'activités après l'acquisition de Vitesco et à nous concentrer sur les domaines où nous pouvons rester compétitifs à long terme », explique Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG. « Comme annoncé lors de notre Capital Markets Day le 16 septembre 2025, d'autres étapes suivront. »

Schaeffler a acquis l'activité turbocompresseurs en 2024 dans le cadre de l'acquisition de Vitesco Technologies. Au cours du processus d’appel d’offres, Xiling a été retenu comme partenaire stratégique privilégié. En acquérant Vitesco Automotive Shanghai Co., Ltd., Xiling entend renforcer sa position auprès des constructeurs automobiles internationaux. Dans le cadre de la transaction, des mesures ont été mises en place pour assurer l'approvisionnement continu des projets en cours jusqu'à la fin de leurs cycles de production, afin de minimiser les risques pour les clients et d’éviter, autant que possible, toute interruption des opérations.

Dernièrement, Vitesco Automotive Shanghai Co., Ltd. employait environ 50 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros au cours du dernier exercice. L'accord d'achat a été signé aujourd'hui. La finalisation de la transaction est prévue au cours du premier semestre 2026, sous réserve des approbations réglementaires et d'un accord mutuel.


Déclarations prospectives et prévisions
Certaines des déclarations faites dans le présent communiqué de presse se rapportent à l’avenir. Ces déclarations sont naturellement liées à un certain nombre de risques, d’impondérables et d’hypothèses pouvant influencer et modifier sensiblement les résultats et développements réels par rapport aux prévisions annoncées. Ces risques, impondérables et hypothèses peuvent avoir des répercussions négatives sur le résultat et les conséquences financières des projets et développements décrits dans le présent document. Il n’existe pas d’obligation d’actualiser ou de modifier ces déclarations se référant à l’avenir par le biais de publications en raison de nouvelles informations, de développements futurs ou pour tout autre motif. Les destinataires de ce communiqué de presse sont appelés à ne pas se fier outre mesure aux déclarations concernant le futur ; elles reflètent exclusivement la situation à la date de ce communiqué de presse. Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse portant sur les tendances et développements passés ne doivent en aucun cas être interprétées comme révélatrices des tendances à venir. Les avertissements donnés ci-dessus se rapportent également aux déclarations orales ou écrites concernant l’avenir que pourra faire ultérieurement Schaeffler ou toute autre personne agissant en son nom.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter