Terme recherché

Jens Schüler nommé nouveau CEO de la division Automotive Aftermarket

Pressrelease Stage Image
Jens Schüler

22/04/2021 | Haguenau

  • Michael Söding prendra sa retraite à la fin de l'année après 20 ans chez Schaeffler
  • M Söding a développé avec succès la division Automotive Aftermarket pour en faire un leader mondial du marché
  • Jens Schüler apporte de nombreuses années d'expérience internationale dans les domaines de la stratégie, des ventes et du marketing ainsi que de la digitalisation

Lors d'une réunion extraordinaire, le Conseil de surveillance de Schaeffler AG a approuvé la nomination de Jens Schüler (46 ans) en tant que nouveau CEO de la division Automotive Aftermarket avec effet au 1er janvier 2022. Il succède à Michael Söding (59 ans) qui prend sa retraite à la fin de l'année, à sa propre demande, après avoir travaillé pour Schaeffler pendant 20 ans. La division Automotive Aftermarket a réalisé un chiffre d'affaires de 1,64 milliard d'euros en 2020. La division emploie environ 1 700 personnes.

Michael Söding a étudié l'ingénierie industrielle et a commencé sa carrière chez un fabricant de pneus renommé en 1989. Après divers postes dans le secteur de la rechange, il a rejoint le groupe Schaeffler en 2002 où il a d'abord assumé des fonctions de direction dans les domaines de la vente et du marketing. De 2009 à 2017, il était Président de l'activité rechange de Schaeffler au niveau mondial. Avec la création en 2018 de la division Automotive Aftermarket en tant que troisième division de la société, M. Söding a été nommé membre du directoire de Schaeffler AG. Il est membre d'importantes associations nationales et internationales, par exemple, il est président de l'association AAMPACT et co-fondateur de diverses initiatives du secteur telles que TecAlliance GmbH et Caruso GmbH.

Michael Söding de déclarer : « Schaeffler Automotive Aftermarket est devenu un leader mondial du marché et contribue avec succès aux résultats de Schaeffler AG. Le besoin sans précédent de transformation vers des modèles commerciaux basés sur les données, la numérisation et une expérience client améliorée signifie que le moment est maintenant idéal pour passer le relais à la prochaine génération.”

Avec Jens Schüler, c’est la nomination d’un CEO Automotive Aftermarket qui a de nombreuses années d'expérience dans les domaines de la stratégie, des ventes et du marketing ainsi que de la digitalisation et qui apporte de nombreuses années d'expérience internationale.

Jens Schüler a rejoint Schaeffler directement après avoir terminé ses études en économie en 2003. Il a commencé sa carrière en tant qu'assistant du Président et CEO de Schaeffler Automotive Aftermarket. Au cours des années suivantes, il s'est concentré sur les activités du marché de la rechange, notamment la planification stratégique, avant d'occuper des postes de direction dans la région Amériques, d'abord en tant que Président Automotive Aftermarket North America en 2011, puis en tant que Président Automotive Aftermarket - Schaeffler Americas à partir de 2014. Depuis 2018, M. Schüler est en charge des ventes du marketing mondial de la division Automotive Aftermarket.

« Michael Söding est un expert reconnu et bien connecté de l'industrie qui a joué un rôle décisif dans la construction de la division Automotive Aftermarket au cours de ses 20 années chez Schaeffler et a fait de la division un pilier important pour le groupe Schaeffler. Nos remerciements les plus sincères pour cela. Même si nous regrettons sa décision de prendre sa retraite bien méritée, nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. Je suis très heureux que nous puissions nommer un successeur très qualifié issu de notre organisation en M. Schüler et ainsi organiser la succession à la tête de la division Automotive Aftermarket à un stade précoce. Je lui souhaite plein succès dans les défis qui l'attendent », déclare Georg F. W. Schaeffler, actionnaire familial et président du conseil de surveillance de Schaeffler AG.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter