Terme recherché

SAP S/4HANA : rendre les activités liées à l’approvisionnement plus simples, efficaces et transparentes

Schaeffler numérise ses processus d’approvisionnement via la mise en œuvre du logiciel SAP S/4HANA. SAP S/4HANA est une nouvelle solution qui rend les activités liées à l’approvisionnement plus simples, efficaces et transparentes. Le nouveau logiciel, qui remplace l’ancien système SAP R/3, sera introduit dans l’ensemble de l’organisation Schaeffler dans les années à venir, à commencer, en août 2024, par notre usine de Momo, en Italie, qui sera suivie par celle d’Hirschaid, en Allemagne. La nouvelle solution fait référence à la fois aux éléments utilisés et non utilisés en production. SupplyOn restera la plateforme de communication privilégiée entre Schaeffler et les fournisseurs des éléments utilisés en production. Les éléments non utilisés en production passeront toujours par la plateforme Coupa, comme c’est le cas aujourd’hui.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les changements qui concernent les fournisseurs.

Nouveaux numéros de fournisseurs et nouveau concept de numéros de matériaux

Les usines qui bénéficieront du déploiement de SAP S/4HANA (d’abord celle de Momo, en Italie, puis celle d’Hirschaid, en Allemagne), utiliseront uniquement l’ID de Business Partner comme numéro de fournisseur : un nouveau numéro de fournisseur à 7 chiffres.

Les numéros de matériaux de la nouvelle solution adopteront un nouveau format à 10 chiffres. En plus des déploiements ultérieurs de SAP S/4HANA, tous les matériaux existants et actifs pour une usine ou un site donné seront migrés vers le nouveau système et se verront attribuer de nouveaux numéros de matériaux. Veuillez trouver plus de détails dans le fichier joint.

New material number concept

Nouveaux numéros de fournisseur et d'article

Nouveau numéro de fournisseur

Nouveau numéro d´article

Les numéros de matériaux de la nouvelle solution adopteront un nouveau format à 10 chiffres.

Indisponibilité du fax en tant que canal de communication

Avec la mise en œuvre de SAP S/4HANA, l’utilisation du fax comme moyen de communication ne sera plus possible. Tous les fournisseurs utilisant le fax devront passer à la communication par e-mail. Veuillez vous assurer que vous avez fourni la bonne adresse e-mail à Schaeffler.

Tous les fournisseurs utilisant le fax devront passer à la communication par e-mail.

Phase de transition

Les déploiements de SAP S/4HANA surviendront progressivement dans les autres usines. Ce processus donnera lieu à une phase de transition, pendant laquelle certains sites utiliseront le nouveau système S/4 tandis que d’autres continueront d’employer le système R/3 actuel. Les fournisseurs livrant des produits sur différents sites Schaeffler recevront donc des données de plusieurs formes en provenance de différentes usines (par exemple, ils devront gérer deux types de numéros de matériaux). Veuillez prendre ceci en considération et vous préparer en conséquence si nécessaire.

La phase de transition est celle qui aura la plus grande influence sur les fournisseurs utilisant un système EDI. Si vous êtes un fournisseur utilisant un système EDI, veuillez lire attentivement le fichier joint.

EDI messages - solution

Les déploiements de SAP S/4HANA surviendront progressivement dans les autres usines.

Numéros de matériaux d’emballage et fiche technique d’emballage

Des informations sur l’emballage seront toujours fournies dans la fiche technique d’emballage, dont la mise en page change légèrement. Vous trouverez des informations détaillées sur les numéros de matériaux d’emballage et la fiche technique d’emballage dans le fichier joint.

Packaging material numbers and packaging data sheet

Des informations sur l’emballage seront toujours fournies dans la fiche technique d’emballage.

Modification des données transactionnelles

Les numéros de bons de commande et d’accords de programmation s’étendront sur une plage différente (sans impact sur la connexion EDI/SupplyOn). Les numéros de bons de commande nouvellement créés commenceront désormais par “45”, et les numéros d’accords de programmation par “55”. Les documents migrés depuis le système R3 comporteront le préfixe “M0” et contiendront le numéro actuel. Les nouvelles plages de numéros n’affecteront pas le flux de processus existant.

Les numéros de bons de commande et d’accords de programmation s’étendront sur une plage différente (sans impact sur la connexion EDI/SupplyOn).

Modifications pour les fournisseurs utilisant SupplyOn comme canal de communication

Le processus d’envoi des documents reste le même. Cependant, les bons de commande et les statuts de commande ne seront plus enregistrés au format PDF dans Document Manager. Le lien du bon de commande vers le document au format PDF ne sera plus actif. Cependant, les bons de commande pourront être visualisés et téléchargés au format PDF, pour en consulter les détails ou les imprimer. Cela sera possible via l’utilisation de la fonctionnalité standard de SupplyOn Supply Chain Collaboration, actuellement disponible.

Vous trouverez les supports de formation SupplyOn ici :

Infoportal | SupplyOn

Les bons de commande et les statuts de commande ne seront plus enregistrés au format PDF dans Document Manager.

Facturation

Veuillez envoyer une facture par bon de livraison et un bon de commande .

Fournisseurs livrant des produits sur de nombreux sites Schaeffler : étant donné que les plages de numéros de documents et les numéros de matériaux changent, veuillez lire la section intitulée “Phase de transition”.

Les factures ne doivent contenir qu’un seul bon de commande, ce qui permettra de les traiter.

Fournisseurs livrant des produits sur de nombreux sites Schaeffler : étant donné que les plages de numéros de documents et les numéros de matériaux changent, veuillez lire la section intitulée “Phase de transition”.

Assistance

Des questions ? Veuillez contacter votre interlocuteur Schaeffler ou poser vos questions à notre équipe d’assistance .

Questions relatives à l’approvisionnement :OR-HZA-S4us-Purchasing@schaeffler.com

Questions d’ordre financier concernant notre usine de Momo pour Schaeffler Italie :or-isk-APZilina@schaeffler.com

Questions d’ordre financier concernant notre usine d’Hirschaid pour Schaeffler Technologies :OR-SWE-APWroclaw@schaeffler.com

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter