Terme recherché

Le groupe Schaeffler publie sa première déclaration de développement durable conforme à la CSRD

Pressrelease Stage Image

05/03/2025 | Haguenau

  • Première déclaration de développement durable de Schaeffler conforme à la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD).
  • Le développement durable reste une priorité absolue pour Schaeffler après la fusion avec Vitesco
  • Renforcement stratégique du développement durable pour la société combinée
  • Schaeffler est une fois de plus reconnu dans la catégorie "Leadership" du CDP.

Le groupe Schaeffler considère le développement durable comme un sujet global et transversal et assume sa responsabilité écologique et sociale tout au long de la chaîne de valeur. En publiant la déclaration de développement durable 2024, l'entreprise crée non seulement de la transparence pour ses parties prenantes, mais met également en avant ses progrès. Conformément à la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) de l’UE, le Rapport de Développement durable 2024 fait partie du Rapport Annuel 2024 pour la première fois et a été préparé conformément aux normes européennes de reporting p European Sustainability Reporting Standards (ESRS).

Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler, déclare : « Le développement durable reste une priorité absolue pour Schaeffler après la fusion avec Vitesco. Nous assumons notre responsabilité et, avec nos clients et partenaires, nous continuerons à rechercher des solutions qui rendent possible des opérations commerciales durables. La transparence est particulièrement importante pour nous. Notre processus de reporting pour l'ensemble du groupe Schaeffler suit systématiquement les exigences européennes uniformes.

Données de Vitesco intégrées depuis le 4ème trimestre
La déclaration fait principalement référence à la performance en matière de développement durable du groupe Schaeffler avant la fusion de Vitesco Technologies Group AG avec Schaeffler AG jusqu’au 1er octobre 2024. Étant donné que Vitesco Technologies Group AG a cessé d'exister à la suite de la fusion, les données de ses filiales ont été intégrées dans la rapport de développement durabled e Schaeffler à partir du quatrième trimestre.

Bons scores pour les évaluations et classements de développement durable
La mise en œuvre cohérente de la stratégie de développement durable dans le domaine de l'environnement a également été récompensée par de bons scores dans les évaluations et classements de développement durable en 2024. Par exemple, les performances de l'entreprise en matière de développement durable ont été favorablement saluées dans la dernière notation du CDP : un « A » dans la catégorie du changement climatique et un « A- » pour la sécurité de l'eau. Cela place une fois de plus Schaeffler parmi les entreprises qui ont atteint la catégorie supérieure de « Leadership ». Un autre exemple est le Global Transition Award 2024 du Handelsblatt, décerné à Schaeffler pour sa performance climatique actuelle et ciblée et pour sa contribution active à une réduction de 1,5°comme prévu.

La déclaration de développement durable du groupe Schaeffler fournit des informations sur les principaux domaines d’activité de l'entreprise en 2024 ainsi que sur l'évolution des indicateurs et des objectifs au sein du groupe Schaeffler. La déclaration est disponible en version numérique: www.schaeffler.com/en/media/dates-events/annual-press-conference/


Déclarations prospectives et prévisions
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les développements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques, incertitudes et hypothèses peuvent avoir une incidence négative sur les résultats et les conséquences financières des plans et des développements décrits dans le présent document. Il n'y a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement, au moyen d'une annonce publique. Les destinataires du présent communiqué de presse ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse concernant des tendances ou des développements passés ne doivent pas être considérées comme des déclarations selon lesquelles ces tendances et développements se poursuivront à l'avenir. Les mises en garde qui précèdent doivent être considérées en relation avec les déclarations prospectives orales ou écrites ultérieures faites par Schaeffler ou des personnes agissant en son nom.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter