Terme recherché

Nomination de Rémy Triouleyre au poste de Président de Schaeffler en France

Pressrelease Stage Image
Site de Haguenau, siège de Schaeffler France.

12/12/2023 | Haguenau

  • Rémy Triouleyre, auparavant Directeur de Schaeffler Automotive Technologies France, est nommé Président de Schaeffler en France à compter du 1er janvier 2024
  • Schaeffler continue de renforcer sa présence en France grâce à ses récents projets de collaboration et à ses acquisitions, réaffirmant ainsi l'importance fondamentale du partenariat franco-allemand
  • À partir du 1er janvier 2024, la France deviendra également une sous-région dans l'organisation Schaeffler, devenant ainsi l'un des seuls pays directement rattachés à un membre du directoire mondial du Groupe

Rémy Triouleyre est nommé Président de Schaeffler en France à compter du 1er janvier 2024. Dans le même temps, la France deviendra une nouvelle sous-région dans l'organisation de l'entreprise, devenant ainsi l'un des seuls pays directement rattachés à un membre du directoire mondial de la motion technology company Schaeffler. Avec ces étapes importantes, Schaeffler continue de renforcer sa présence en France et réaffirme l'importance fondamentale de l'amitié franco-allemande pour le présent et l'avenir de l'Europe.

"En faisant de la France une sous-région de notre organisation sous la direction de Rémy Triouleyre, Schaeffler souhaite montrer clairement son engagement envers la France et l'amitié franco-allemande", a déclaré Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG. "Nous sommes fiers des liens étroits et de l'amitié qui nous unissent à nos partenaires français et nous nous réjouissons d'intensifier notre coopération et notre présence dans le pays. Chez Schaeffler, nous sommes fermement convaincus qu'un partenariat encore plus fort entre la France et l'Allemagne est crucial pour le succès de nos économies et pour l'avenir de l'Europe."

Rémy Triouleyre est nommé Président de Schaeffler en France

Le 1er janvier 2024, Rémy Triouleyre prendra la direction de Schaeffler en France. Rémy Triouleyre a rejoint Schaeffler en 2004 et a occupé depuis plusieurs postes de direction dans différents pays, notamment en tant que Directeur des comptes clés de la division Automotive technologies pour l'Asie-Pacifique, basé au Japon. Il dirige actuellement la division Automotive Technologies du Groupe en France, en plus de son rôle de Directeur monde des grands comptes Renault-Nissan-Mitsubishi et Stellantis.

"Rémy Triouleyre a joué un rôle clé dans tous les domaines qu'il a gérés avec succès chez Schaeffler jusqu'à aujourd'hui. Je suis ravi qu'il prenne maintenant la direction de notre activité en France, qui deviendra une sous-région indépendante dans l'organisation du groupe Schaeffler à partir du 1er janvier 2024", a déclaré Sascha Zaps, CEO Europe de Schaeffler et membre du directoire de l'entreprise. "Ses nombreuses années d'expérience réussies en France et dans le monde, ainsi que sa connaissance approfondie des clients et du marché français sont les conditions idéales pour poursuivre notre croissance et renforcer notre présence en France."

Rémy Triouleyre, diplômé en génie mécanique et en gestion de projets internationaux commente : "Je suis honoré de la confiance du Groupe. Les grands défis de la transformation des secteurs automobile et industriel tels que la décarbonation, la digitalisation et le changement de paradigme en matière de mobilité sont aussi de grandes opportunités et cela est particulièrement vrai en France où sont implantés de nombreux groupes industriels mondiaux. Je suis convaincu que notre nouvelle organisation nous permettra d’être proches de nos grands clients, des institutions politiques, économiques et des centres de décision, et ainsi de positionner davantage Schaeffler comme un acteur majeur de ces nouvelles technologies en France."

La création d’une nouvelle sous-région France renforce encore la présence de l’entreprise dans le pays

À partir du 1er janvier 2024, la France deviendra une nouvelle sous-région au sein de l'organisation mondiale du groupe Schaeffler, rapportant ainsi directement à un membre du directoire mondial de l'entreprise, à l'instar de quelques pays comme les États-Unis, la Chine et l'Inde.

Avec ses sites de production à Haguenau et Chevilly, Schaeffler est un acteur industriel bien implanté en France depuis plusieurs décennies. L’acquisition d’Ewellix avec ses deux sites français, en 2022, a considérablement renforcé la présence de l’entreprise dans le pays, ainsi que plusieurs autres collaborations avec des entreprises françaises au cours des deux dernières années. Parmi lesquelles : la joint-venture Innoplate avec Symbio, pour produire des plaques bipolaires pour piles à combustible à Haguenau, la participation dans Hy24, le premier fonds d'investissement au monde entièrement dédié au développement de l'économie de l'hydrogène, l'accord de collaboration avec Lhyfe pour la production d'hydrogène vert ainsi que la dernière acquisition du spécialiste de la maintenance prédictive ECO Adapt S.A.S.

Des relations fortes qui ont commencé il y a plus de 60 ans

Schaeffler a ouvert son premier bureau de ventes à Paris en 1956. Deux ans plus tard, la première usine du groupe en France voyait le jour dans la ville alsacienne de Haguenau. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer jusqu’à devenir l’une des 50 premières entreprises industrielles du pays. Schaeffler France a actuellement son siège à Haguenau en Alsace, où se situe la majorité de ses activités industrielles. La présence dans le pays est actuellement complétée par deux autres usines, à Chevilly et Chambéry, ainsi que plusieurs centres de R&D et bureaux commerciaux à travers le pays. Le groupe Schaeffler emploie actuellement environ 1 800 personnes en France.

Editeur : Schaeffler france SAS
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter