Terme recherché

Schaeffler au salon EMO 2023 Schaeffler présente de nouveaux réducteurs et entraînements de précision pour machines-outils

Pressrelease Stage Image

18/09/2023 | Haguenau

  • Schaeffler élargit sa gamme de roulements de précision et d’entraînements directs pour machines-outils
  • Nouveautés de la gamme : des séries de réducteurs à onde de déformation et réducteurs planétaires de précision
  • Application de réducteurs de précision dans les axes C et A des têtes de fraisage, dans les tables de fraisage et tables tournantes pivotantes

En l’espace de quelques années, Schaeffler a ajouté deux variantes de réducteurs de précision à sa gamme de roulements de précision et d’entraînements directs pour machines-outils. Il s’agit des réducteurs à onde de déformation de précision des séries RT1 et RT2 ainsi que des réducteurs planétaires de précision de la série PSC. Disponibles dans cinq tailles, les réducteurs à onde de déformation RT couvrent une plage de couple maximale de 28 à 484 Nm, tandis que la plage de couverture des réducteurs PSC est comprise entre 327 Nm (avec la plus petite taille 030) et 5 000 Nm. Le chevauchement des séries entre 327 et 484 Nm offre aux fabricants de machines la possibilité de choisir la variante et la taille de réducteurs les mieux adaptées à leurs exigences.

Réducteurs à onde de déformation de précision dans les têtes d’usinage pour bois, plastique et métal léger
Les réducteurs à onde de déformation de précision des séries RT1 et RT2 sont particulièrement adaptés pour l’entraînement de petits axes de pivotement, d’axes A dans les têtes de fraisage et pour l’entraînement de tables de fraisage utilisées dans l’usinage de métaux légers, de matériaux à base de bois et de plastiques. Selon les prescriptions du client, Schaeffler peut compléter les réducteurs à onde de déformation de précision de la série RT1 avec des moteurs et codeurs adaptés pour les unités d’entraînement prêtes au montage. Un capteur de couple intégré de la série RT1-T est également disponible. Des roulements à aiguilles à contact oblique de la série XZU permettent d’obtenir un arbre de sortie particulièrement rigide.

Réducteurs planétaires de précision : pratiquement aucun jeu et particulièrement durables
Grâce à leurs dimensions compactes, leur grande rigidité et leur arbre creux, les réducteurs planétaires de précision de la série PSC sont adaptés pour l’entraînement de têtes de fraisage dans l’axe C et l’entraînement de plus grandes tables tournantes pivotantes. Ils prennent alors également en charge le roulement de l’axe de pivotement avec le palier principal intégré. Dans de nombreux cas, un deuxième réducteur avec mise en précharge réciproque pour compenser le jeu de torsion ne sont pas nécessaires. En effet, ces réducteurs disposent d’un mécanisme qui compense automatiquement et en continu le jeu et l’usure et garantit un jeu extrêmement faible ≤ 0,1 minute d’angle. Ce jeu extrêmement faible est maintenu pendant toute la durée de vie de 20 000 heures. Avec un seul réducteur et le palier principal intégré, on obtient une structure mécanique extrêmement étroite avec relativement peu de composants, et une solution d’entraînement et de roulement très économique pour les axes pivotants.

Les réducteurs PSC sont disponibles sous forme de kits d’arbres pleins et creux avec ou sans étage d’entrée hélicoïdal, et sous forme d’unités fermées avec ou sans pré-étage angulaire pour le montage du moteur. Neuf tailles, de 030 à 500 Nm, avec des rapports d’étages planétaires compris entre 9 et 20, des rapports d’étages d’entrée compris entre 3,4 et 15,7 et des diamètres extérieurs compris entre 155 et 405 mm, sont disponibles de série.

Avec les réducteurs planétaires de précision PSC, Schaeffler couvre désormais également les solutions d’entraînement sous les tables pivotantes à entraînement direct. Outre les opérations exigeantes et dynamiques de fraisage simultané sur 5 axes, il existe également des applications pour un usinage précis sur 5 faces avec un entraînement de précision très économique testé en série.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter