Schaeffler Industrial au salon automatica 2023 Focus sur la précision : Schaeffler propose une gamme de produits de haute qualité pour la robotique et l’automatisation industrielle

Grande première au salon automatica 2023 : des entraînements de précision pour des solutions d’entraînement personnalisées Photo: Schaeffler

26/06/2023 | Haguenau

• Schaeffler a présenté sa gamme complète de réducteurs à onde de déformation de précision et de réducteurs planétaires de précision
  • Grande première : des entraînements de précision modulaires et personnalisés pour l’automatisation industrielle
  • Slidekits et Liftkits d’Ewellix pour la robotique et les solutions d’automatisation dans divers secteurs

La division Industrie de l’équipementier automobile et industriel mondial Schaeffler a présenté au salon automatica 2023 (du 27 au 30 juin 2023 à Munich) sa gamme complète de roulements, de transmissions et d’entraînements de précision pour l’automatisation industrielle spécialement conçus pour les cobots et robots industriels.

Réducteurs à onde de déformation de précision pour les cobots et les robots légers
Schaeffler a présenté ses réducteurs compacts à onde de déformation de précision des séries RT1 (pour une plage de couple élevé) et RT2 (pour les applications à couple standard) comme solutions pour les cobots et les robots légers, mais aussi pour les applications médicales telles que les entraînements pour les bras en C et les supports de plafond lourds. Les réducteurs à onde de déformation de précision des séries RT1 et RT2 sont proposés pour des couples de sortie pouvant atteindre environ 300 Nm. De 300 Nm à 5 000 Nm, ce sont les réducteurs planétaires de précision de la série PSC qui sont utilisés.

Les Liftkits (levage) et Slidekits (glissière) d’Ewellix constituent un complément idéal pour la gamme de produits : ils sont privilégiés comme axes horizontaux et verticaux prêts au montage pour étendre la gamme de cobots et robots industriels. Pour la première fois, Schaeffler a présenté également les actionneurs Floor Lock d’Ewellix. Il s’agit d’unités de levage très compactes qui permettent de soulever légèrement les plateformes mobiles, par exemple les robots mobiles autonomes (AMR) ou les tables ou pièces mobiles de l’installation, et qui les fixent ainsi au sol en toute sécurité.

Grande première au salon automatica : des entraînements de précision configurables individuellement
Les clients disposent certes d’un large choix de fournisseurs sur le marché des servomoteurs de précision ; en règle générale, ils n’ont cependant qu’une influence limitée sur leur conception. Avec les nouveaux entraînements de précision de Schaeffler, les entreprises peuvent adapter autant que possible ces derniers à leur application, sans devoir investir dans le développement de ces composants. Les entraînements de précision sont essentiellement constitués de réducteurs à onde de déformation de précision des séries RT1 et RT2, que Schaeffler complète avec des moteurs sélectionnés, des encodeurs en option, une technologie de capteur de couple intégré et des paliers et arbres adaptés individuellement pour proposer des entraînements plug & play prêts à l’emploi. Les fabricants peuvent ainsi se concentrer sur leurs compétences clés lors du développement de leurs machines, sans devoir pour autant renoncer à des entraînements sur mesure.