Schaeffler renforce son activité Industrie avec l’acquisition de CERASPIN
14/11/2022 | Haguenau
- Complément de gamme attrayant pour la division Industrie avec l’acquisition d’un spécialiste des composants céramiques de haute qualité
- La division Industrie a ainsi accès à une technologie stratégiquement importante et renforce sa chaîne logistique
- Extension des capacités de production et de traitement des pièces céramiques pour les clients du secteur Industrie
L’équipementier automobile et industriel Schaeffler a signé un contrat avec le groupe CERATIZIT pour acquérir l’entreprise CERASPIN. Depuis plus de 25 ans, CERASPIN développe et fabrique sur son site de Livange, au Luxembourg, des produits céramiques haut de gamme, principalement transformés en éléments roulants pour diverses applications de roulements.
Les roulements produits sur cette base sont utilisés dans divers secteurs de croissance stratégique. Il s’agit notamment des secteurs de l’éolien, du ferroviaire, de l’aéronautique et du spatial, des matériels médicaux, de l’ingénierie électrique et des pompes à vide pour les applications à semi-conducteurs. Les roulements avec composants céramiques se caractérisent par un faible frottement, une usure réduite et une précision particulièrement élevée. En outre, ils sont de plus en plus utilisés dans les applications destinées à protéger les composants mécaniques contre le passage de courant.
CERASPIN a de nombreuses années d’expérience et d’expertise dans le développement la production à toutes les étapes de la chaîne de valeur, des matières premières aux composants finis, en passant par des produits sophistiqués et de qualité optimale.
L’entreprise est un opérateur reconnu en Europe et fournisseur du groupe Schaeffler depuis 2004.
L’acquisition de CERASPIN permet à Schaeffler de renforcer sa position dans des secteurs d’avenir stratégiquement importants. Michael Pausch, chief technology officer de la division Industrie chez Schaeffler, déclare : “Le savoir-faire de CERASPIN en matière de composants céramiques pour les roulements est d’une importance capitale pour Schaeffler. Avec cette acquisition, nous renforçons notre chaîne logistique, en particulier en Europe. Cela nous permet simultanément de jeter les bases d’un positionnement futur pour des composants de haute qualité dans des secteurs de croissance stratégiquement importants.”
Avec cet achat, Schaeffler va acquérir 100% des parts de CERASPIN. L’exécution de la transaction est prévue pour le quatrième trimestre. La conclusion est subordonnée à la satisfaction des dispositions contractuelles habituelles. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués.
Déclarations prospectives et prévisions
Certaines des déclarations faites dans le présent communiqué de presse se rapportent à l’avenir. Ces déclarations sont naturellement liées à un certain nombre de risques, d’impondérables et d’hypothèses pouvant influencer et modifier sensiblement les résultats et développements réels par rapport aux prévisions annoncées. Ces risques, impondérables et hypothèses peuvent avoir des répercussions négatives sur le résultat et les conséquences financières des projets et développements décrits dans le présent document. Il n’existe pas d’obligation d’actualiser ou de modifier ces déclarations se référant à l’avenir par le biais de publications en raison de nouvelles informations, de développements futurs ou pour tout autre motif. Les destinataires de ce communiqué de presse sont appelés à ne pas se fier outre mesure aux déclarations concernant le futur ; elles reflètent exclusivement la situation à la date de ce communiqué de presse. Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse portant sur les tendances et développements passés ne doivent en aucun cas être interprétées comme révélatrices des tendances à venir. Les avertissements donnés ci-dessus se rapportent également aux déclarations orales ou écrites concernant l’avenir que pourra faire ultérieurement Schaeffler ou toute autre personne agissant en son nom.
Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France
Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler
Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.
Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.
L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.
Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne
Communiqués de presse
Pack (communiqué de presse + supports)