Terme recherché

Schaeffler au salon Automatica 2022 Schaeffler et le Centre aérospatial allemand DLR coopèrent dans le domaine de la robotique

Pressrelease Stage Image
La coopération a été annoncée aujourd’hui à l’occasion du salon Automatica par (de gauche à droite) : Ralf Moseberg, Senior Vice President Industrial Automation, Schaeffler, Institute Director, DLR Institute of Robotics and Mechatronics, Prof. Dr.-Ing. Alin Albu-Schäffer, Dietmar Schneyer, Head of the Aerospace, Mobility Department of the Bavarian Ministry of Economic Affairs, et Uwe Wagner, Chief Technology Officer of Schaeffler AG.

21/06/2022 | Haguenau

  • Schaeffler et l’Institut de robotique et de mécatronique du Centre aérospatial allemand (DLR) annoncent une coopération stratégique
  • L’objectif de cette coopération est une collaboration stratégique intensive dans le domaine de la robotique
  • L’expertise de ces partenaires permettra d’accélérer le développement de solutions orientées vers les applications robotiques

L’équipementier automobile et industriel Schaeffler et l’Institut de robotique et de mécatronique du DLR ont officiellement annoncé leur coopération lors de l’édition 2022 du salon Automatica à Munich. L’accent est mis sur la collaboration stratégique intensive dans le domaine de la robotique et des applications dans les environnements de production industrielle.

“Les solutions robotiques innovantes jouent un rôle central dans la stratégie d’entreprise Schaeffler, Roadmap 2025 ”, déclare Uwe Wagner, Chief Technology Officer, Schaeffler AG. “Les technologies intelligentes basées sur l’intelligence artificielle et des niveaux d’automatisation plus élevés permettent de créer de nouveaux concepts de développement et de production pour des produits encore plus performants. Ce partenariat démontre l’engagement réussi de Schaeffler en matière de robotique ; l’entreprise travaillera avec le DLR pour façonner des progrès qui feront avancer le monde.”

Ralf Moseberg, Senior Vice President Industrial Automation chez Schaeffler, souligne le potentiel de cette coopération : “Grâce à son institut, le DLR est un leader mondial dans le domaine de la robotique. Schaeffler dispose d’une solide gamme de produits pour les robots industriels ainsi que pour les robots légers et les cobots. L’expertise des deux sociétés se complète idéalement et permettra un développement accéléré de solutions robotiques orientées sur les applications.”

Un aspect important de cette approche : Schaeffler utilise également la robotique dans ses propres installations avec 76 sites de production dans le monde. L’entreprise met en œuvre plus de 1 000 robots industriels et cobots tout au long de la chaîne de valeur. Chez Schaeffler, les robots sont utilisés dans des environnements de production modulaires et flexibles, ainsi que dans des usines de production hautement automatisées. Grâce à cette utilisation polyvalente dans la production en série, les connaissances acquises grâce aux opérations peuvent être directement intégrées dans le développement de produits pour les composants de robots.

L’Institut de robotique et de mécatronique du DLR à l’Automatica 2022
Schaeffler présente sa gamme actuelle de produits pour la robotique dans le hall B6, stand 111 du salon Automatica de Munich. Des réducteurs à onde de déformation de précision, des moteurs d’entraînement sous forme de machines à flux axial en conception PCB et, en première mondiale, un système de capteurs intégré en option dans les réducteurs à ondes de déformation sont présentés pour les cobots et les robots légers.

Le DLR présente ses activités de développement et son expertise dans le Hall B4, stand 318, avec par exemple le projet en cours : Safe Autonomous Robotic Assistant, SARA en abrégé, la dernière génération des robots légers du DLR. Il associe une mécatronique de pointe à des procédures de contrôle innovantes. L’objectif est que les robots deviennent un système de capteurs-actionneurs en réseau dans une usine qui se caractérise avant tout par une surveillance et des processus de contrôle complètement digitaux.

SARA fait partie du projet de robotique industrielle “Factory of the future – Extended” (FoF-X), qui s’inscrit dans la continuité de l’initiative du DLR pour l’utilisation de systèmes robotiques intelligents dans la production digitalisée de demain. L’approche développée, qui consiste en des systèmes robotiques reconfigurables, une collaboration homme-robot, une exécution autonome des processus de production et des images digitales des systèmes et des produits, est actuellement menée conjointement par sept instituts du DLR. L’accent est mis sur la recherche de méthodes appliquées dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter