Terme recherché

Schaeffler présente des solutions pour la robotique, l’ingénierie durable et l’hydrogène

Pressrelease Stage Image
Robert Habeck (2e en partant de la droite), ministre fédéral de l’économie et de l’environnement, s’est rendu sur le stand de Schaeffler au Salon de Hanovre 2022 pour discuter de l’énergie éolienne et de l’hydrogène. Georg F. W. Schaeffler (à droite), actionnaire de l’entreprise familiale et président du Conseil de surveillance de Schaeffler AG, Klaus Rosenfeld (à gauche), CEO de Schaeffler AG, et Stefan Spindler (2e en partant de la gauche), CEO Industrial de Schaeffler AG, ont présenté au vice-chancelier les compétences et les solutions de Schaeffler pour l’ensemble de la chaîne énergétique, de l’obtention d’énergie renouvelable à la production industrielle d’hydrogène par électrolyse, jusqu’à la transformation ultérieure en énergie dans les piles à combustible.

01/06/2022 | Haguenau

  • Les nouveaux développements dans le domaine de l’automatisation et de la digitalisation au sein de l’industrie suscitent un vif intérêt
  • Solutions pour la robotique et l’ingénierie durable dans l’industrie agroalimentaire et de l’emballage
  • Vif intérêt pour le secteur stratégique de l’hydrogène

A l’occasion du Salon de Hanovre 2022, salon de référence mondial pour le secteur industriel, l’équipementier automobile et industriel Schaeffler se concentre sur de nouvelles solutions pour la robotique ainsi que pour l’industrie agroalimentaire et de l’emballage. Schaeffler a en outre présenté ses développements dans le domaine de l’hydrogène, qui ont notamment été expliqués à Robert Habeck, ministre fédéral de l’économie et de l’environnement, lors de son passage.

Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG, a fait un premier bilan positif : “Le Salon de Hanovre a pu de nouveau se dérouler en présentiel et a démontré une fois de plus qu’il était le salon de référence pour l’industrie manufacturière. L’intérêt porté par le public et les échanges avec nos clients et le public spécialisé nous ont montré que nous nous sommes engagés sur les bons sujets. Cela est vrai aussi bien pour la robotique que pour l’ingénierie durable ou l’hydrogène.”

Stefan Spindler, CEO Industrial de Schaeffler AG, a ajouté : “Notre approche axée sur la robotique et l’ingénierie durable pour l’industrie agroalimentaire et l’emballage reflète les tendances actuelles du secteur. Nous soutenons ainsi nos clients dans leur volonté de rendre leur production plus efficace et plus durable et, ce faisant, d’accélérer la transition énergétique.”

De nouvelles références dans le domaine de la robotique

La robotique est pour Schaeffler un domaine de croissance à fort potentiel. L’industrie manufacturière a besoin de robots légers qui agissent avec une dynamique et une précision élevée. Schaeffler a présenté une solution innovante composée de deux gammes de réducteurs à onde de déformation de précision pour robots légers et cobots. Les nouveaux réducteurs à capteurs offrent également des avantages techniques par rapport aux autres solutions de capteurs. La nouvelle gamme de réducteurs planétaires de précision de la série PSC (“Precision, Silence, Consistency”) pour robots industriels se caractérise par un jeu angulaire dix fois plus faible et une durée d’utilisation trois fois plus longue par rapport aux standards du marché.

Ingénierie durable pour l’industrie agroalimentaire et de l’emballage.

A Hanovre, Schaeffler a présenté le potentiel d’une ingénierie durable à l’aide d’exemples pratiques et de projets de développement. Les systèmes de surveillance conditionnelle de la gamme Schaeffler Lifetime Solutions, tels qu’OPTIME et le dispositif de lubrification intelligent OPTIME C1, contribuent à prolonger la durée de vie des installations industrielles et à réduire les coûts d’exploitation ainsi que la consommation de ressources.

La transition énergétique grâce à l’hydrogène vert

Schaeffler a présenté ses solutions couvrant toute la chaîne énergétique pour la production et l’utilisation de l’hydrogène : de l’obtention d’énergie renouvelable à la production industrielle d’hydrogène vert par électrolyse, jusqu’à l’utilisation de l’hydrogène dans les piles à combustible.

Robert Habeck, ministre fédéral de l’économie et de l’environnement, s’est rendu sur le stand de Schaeffler mardi 31 mai 2022. Le Salon de Hanovre a été l’occasion pour le dirigeant politique écologiste de rencontrer des acteurs qui joueront un rôle clé dans la fourniture d’énergie de demain. Au stand de Schaeffler, le vice-chancelier Habeck a pu s’informer sur les solutions proposées dans les domaines de l’énergie éolienne et de la technologie de l’hydrogène. Schaeffler travaille d’ores et déjà avec succès sur des piles électrolytiques ultra-modernes qui seront essentielles au développement de l’industrie de l’hydrogène.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter