La réorientation de la gamme se concrétise par un nouveau nom La Business Unit Industrie 4.0 devient Schaeffler Lifetime Solutions

Rauli Hantikainen est responsable Schaeffler Lifetime Solutions. Il travaille pour la division industrie de Schaeffler depuis 2018 et est l’un des principaux initiateurs de la réorientation et de la poursuite du développement de la gamme.

12/05/2022 | Haguenau

• Le nouveau nom reflète la réorientation de la gamme vers l’utilisateur
  • La surveillance conditionnelle digitale continue et la maintenance préventive prolongent la durée de vie des installations et des machines
  • Schaeffler réagit ainsi à l’évolution de la réalité du travail des clients, dans laquelle une production fluide et durable prend de plus en plus d’importance

Industrie 4.0 devient Schaeffler Lifetime Solutions : le changement de dénomination est dû à la réorientation de la gamme services qui s’est progressivement étendue ces dernières années, des simples solutions de produits aux services complets. Le nouveau nom “Schaeffler Lifetime Solutions” et le slogan “Keep your machines rolling” symbolisent les exigences, souhaits et besoins des responsables maintenance et des usines pendant toute la durée de vie d’une machine.

“A mesure que les défis se multiplient, les possibilités en font de même : une productivité et une durabilité accrues doivent être atteintes avec la plus grande efficacité possible”, explique le Dr Stefan Spindler, CEO Industrial chez Schaeffler. “Cela nécessite des concepts complets, et c’est précisément là que nous intervenons avec Schaeffler Lifetime Solutions. Nos clients sont au centre de nos préoccupations, nous les soutenons tout au long de leur parcours. L’objectif est clair : nos produits et nos services sont conçus pour rendre leurs processus de travail aussi prévisibles que possible et leur donner la certitude que leurs machines fonctionnent de manière fiable et ne risquent aucune panne inattendue.”

“Ce nouveau nom reflète très clairement le chemin que nous empruntons”, ajoute Rauli Hantikainen, responsable Schaeffler Lifetime Solutions. “Il est gage de valeurs : pour une réduction des arrêts imprévus, une prolongation de la durée de vie des roulements et des machines, pour un accroissement de la durabilité et de la fiabilité du fonctionnement, et surtout pour un quotidien dépourvu de stress et plus prévisible. Nos clients nous considèrent comme un partenaire d’égal à égal qui les accompagne à chaque étape de leur production et qui est capable de proposer des solutions personnalisées.”

Schaeffler Lifetime Solutions combine l’expertise des composants et du digital
Au cœur de notre offre de produits et de services : la maintenance prédictive et préventive est à l’honneur. Celle-ci est basée sur la longue expérience de Schaeffler dans la conception des roulements, ainsi que dans leur lubrification, leur surveillance et leur montage.

Le mot-clé “durabilité” prend de plus en plus d’importance dans la production et constitue donc l’un des piliers essentiels de la formation et du développement de Schaeffler Lifetime Solutions. L’accent est mis sur la maintenance efficace et préventive. Celle-ci contribue grandement à une meilleure utilisation des ressources, car il permet d’éviter les pannes imprévues de l’installation et contribue à réduire les émissions de CO2.