Terme recherché

Schaeffler à la Foire de Hanovre 2022, hall 6, stand C48 Des moteurs très dynamiques pour les robots légers et les cobots

Pressrelease Stage Image
Encombrement réduit, poids plus faible, densité de couple plus élevée et vitesses de rotation en moyenne 80 % supérieures, voilà ce que proposent les moteurs de la série UPRS de Schaeffler par rapport aux entraînements disponibles sur le marché.

06/04/2022 | Haguenau

  • La densité de puissance élevée permet d’augmenter la vitesse et la capacité de charge des robots.
  • Couple de crantage presque nul grâce aux optimisations de la conception.
  • Poids réduit et efficacité énergétique accrue grâce à des matériaux innovants.

Encombrement réduit, poids plus faible, densité de couple plus élevée et vitesses de rotation en moyenne 80 % supérieures, voilà ce que proposent les moteurs de la série UPRS de Schaeffler par rapport aux entraînements disponibles sur le marché. Les nouveaux moteurs sont de conception à flux axial et leurs bobines de conception PCB (Printed Circuit Board : circuit imprimé). La conception spéciale du circuit imprimé permet une proportion élevée de cuivre par volume, une bonne dissipation thermique et une meilleure efficacité énergétique. Le pourcentage élevé de cuivre et la conception à flux axial à excitation permanente ont de plus un effet positif sur le couple, tout en minimisant les pertes à l’arrêt. Grâce à des optimisations de la conception du moteur, les ingénieurs de Schaeffler ont pu réduire le couple de crantage à presque zéro (Zero Cogging), ce qui a un effet positif notable, notamment en mode apprentissage. L’utilisation systématique de matériaux innovants dans les composants actifs du moteur réduit le poids des moteurs et augmente leur efficacité énergétique. Schaeffler propose actuellement la gamme de moteurs PCB URPS dans les quatre tailles 14, 17, 25, 32, avec des diamètres extérieurs de 53 à 115 mm et des encombrements axiaux de seulement 21 à 33 mm. Comme c’est généralement le cas pour les moteurs sans châssis, ce sont les roulements de la construction adjacente qui servent de paliers au moteur. Cela permet de réduire l’encombrement et le poids.

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter