Outil de montage Schaeffler HEATER Chauffage par induction pour un montage précis et durable

15/02/2022 | Haguenau
- Schaeffler élargit sa gamme de technologies de chauffage par induction à faible consommation d’énergie.
- Le nouvel outil de montage HEATER permet un chauffage uniforme, contrôlé et respectueux des pièces.
- HEATER est le premier produit de montage par induction de Schaeffler suite au rachat du fabricant d’outils spéciaux BEGA International B.V.
Précision, efficacité énergétique, sécurité et gain de temps : avec ces arguments, le chauffage par induction se distingue des méthodes telles que les fours spéciaux, les bains d’huile ou les brûleurs à gaz. Avec le HEATER-BASIC et HEATER-SMART, Schaeffler a désormais établi sur le marché une large gamme d’appareils de chauffage par induction qui mettent précisément l’accent sur les besoins spécifiques des monteurs. La série HEATER est le premier lancement d’un produit de chauffage par induction de Schaeffler depuis le rachat en juillet 2021 du fabricant d’outils spéciaux BEGA International B.V. en tant que filiale de Schaeffler à 100 %.
Solution rapide, précise et économique pour les techniciens chargés de la maintenance
Avec les deux gammes de produits HEATER-BASIC et HEATER-SMART, les monteurs de différents secteurs disposent d’un large champ d’application en fonction de leurs besoins et exigences. Le chauffage uniforme, contrôlé et donc respectueux des pièces usinées contribue à une qualité de montage exigeante en permanence. Les dommages liés au montage sont évités tout en maintenant la lubrification des roulements, ce qui augmente considérablement la durée de vie des pièces. Le chauffage par induction, efficace sur le plan énergétique réduit les coûts d'exploitation ainsi que les temps de travail et se passe entièrement de produits secondaires tels que l'huile de chauffe, qui doit être traitée, et limite grandement la chaleur perdue.
Robuste et intelligent : HEATER adapté à chaque domaine d’application
La large gamme des appareils de chauffage par induction Schaeffler comprend désormais les gammes HEATER-BASIC et HEATER-SMART commercialisées sur table ou sur pied, permettant de chauffer des pièces de 20 kg à 1 600 kg.
La désignation du modèle donne directement des informations sur la capacité des pièces et aide ainsi les monteurs à choisir l’appareil adapté. Le processus de chauffage est commandé par un clavier à membrane particulièrement résistant, qui permet un fonctionnement optimal même en cas d’utilisation directe. Particulièrement important pour les appareils de grande dimension : ces modèles sont mobiles et équipés d’un bras articulé ergonomique, ce qui facilite considérablement la manipulation par le monteur.
HEATER-SMART : les modèles intelligents avec commande Delta-T
Les modèles SMART disposent d’une commande Delta-T, ce qui permet de chauffer de manière optimale les roulements avec un faible jeu radial. Le monteur commande séparément deux sondes de température pour les bagues intérieure et extérieure afin de pouvoir chauffer la pièce de manière sécurisée sans entraîner de perte de qualité. L’utilisateur sélectionne sur l’appareil la température de chauffage et la différence de température maximale. Pendant la phase de chauffage, cette différence est contrôlée en continu et l’appareil réduit la puissance si la différence se rapproche trop rapidement des valeurs maximales. Par ailleurs, les appareils de la série SMART peuvent documenter avec précision le processus de chauffage. Ceci est important partout où les opérations d’entretien et de maintenance doivent être clairement identifiables en permanence, par exemple pour les applications particulièrement importantes en termes de sécurité.
Développement continu des produits de montage
Avec la série HEATER, Schaeffler élargit sa gamme de produits avec des outils de montage innovants. Après le lancement en octobre 2021 du laser-EQUILIGN2 pour un alignement optimal des arbres, d’autres produits de la série de chauffage par induction pour 2022 sont déjà disponibles et équipés de la technologie des moyennes fréquences.
Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France
Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler
Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.
Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.
L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.
Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne
Communiqués de presse
Pack (communiqué de presse + supports)