Avec OPTIME, Schaeffler propose une surveillance conditionnelle automatisée et conviviale

18/05/2021 | Haguenau
- Schaeffler continue à développer OPTIME, la solution IoT présentée en 2020
- La surveillance conditionnelle automatique via une appli smartphone est désormais disponible également pour des applications avec des exigences particulières
- Le système d’analyse derrière toutes les solutions de surveillance conditionnelle de Schaeffler garantit une phase longue de préalerte et recommande des actions concrètes
- Avec OPTIME, les clients réduisent les temps d’arrêt et augmentent la rentabilité de leurs parcs machines
Avec le lancement d’OPTIME sur le marché, l’équipementier automobile et industriel Schaeffler a présenté en 2020 une surveillance conditionnelle innovante des machines et des installations. Le système est facile à mettre en service, sans connaissances spécialisées, et si économique que l’utilisation en grandes quantités est rentable. Avec la dernière mise à jour, OPTIME intègre désormais aussi les systèmes de surveillance conditionnelle (CMS) SmartCheck et ProLink de Schaeffler. OPTIME couvre ainsi la surveillance conditionnelle d’un très large éventail de machines et souvent d’usines entières. « OPTIME fournit des résultats d’analyse significatifs qui permettent aux équipes de maintenance d’agir immédiatement. Nos clients réduisent ainsi les temps d’arrêt et augmentent la rentabilité de leurs parcs de machines », déclare Rauli Hutikainen, responsable Industry 4.0 Strategic Business Field.
Eviter les arrêts, augmenter la rentabilité
En particulier pour les entreprises des industries de transformation qui utilisent beaucoup d’installations, des arrêts non planifiés évités impliquent une plus grande rentabilité. Via une appli smartphone ou ordinateur, avec OPTIME les clients ont à tout instant la visibilité sur l’état de leur usine, même avec des centaines de machines, les messages étant préparés de manière conviviale et hiérarchisés selon la criticité. Cela permet aux techniciens de maintenance en interne ou aux prestataires de services de planifier dans les temps et à moindre coût les opérations de maintenance, l’utilisation du personnel et l’approvisionnement de pièces de rechange. Ils ont la flexibilité de décider s’ils souhaitent engager d’autres prestations, et lesquelles. Le concept de service modulaire offre des services en ligne, à distance ou sur site.
La surveillance conditionnelle peut être simple
Même dans un environnement industriel, les utilisateurs de services digitaux s’attendent à un traitement compréhensible des informations et à une manipulation simple du matériel et des logiciels. Les systèmes de surveillance conditionnelle de Schaeffler peuvent être utilisés sans qualifications supplémentaires, car la configuration du système et l’analyse des données sont largement automatisées grâce au savoir-faire de Schaeffler. Ces connaissances sont intégrées à la fois dans la solution OPTIME hautement évolutive avec capteurs à canal unique sans fil et aux deux systèmes pour machines présentant des états dynamiques de vitesse et de charge et des environnements aux températures supérieures à 85 °C : le CMS SmartCheck à un canal et le CMS ProLink à plusieurs canaux. Grâce aux solutions de surveillance conditionnelle de Schaeffler, les opérateurs et les techniciens de maintenance ont à tout moment, via une appli, une vue d’expert sur l’état de presque toutes les machines d’une usine.
Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France
Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler
Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.
Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.
L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.
Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne
Communiqués de presse
Pack (communiqué de presse + supports)