Terme recherché

Schaeffler présente ses nouveautés en matière de robotique et de services

Pressrelease Stage Image
Dans le cadre de la foire de Hanovre digitale de cette année, Schaeffler propose une expérience virtuelle de ses nouveautés dans les domaines de la robotique et des services.

20/04/2021 | Haguenau

  • La progression de l’automatisation et de la production autonome offre à Schaeffler un potentiel de croissance considérable
  • A l’occasion de la foire de Hanovre digitale, Schaeffler se positionne comme partenaire de la robotique de construction légère
  • La solution de surveillance conditionnelle OPTIME est en développement constant et a remporté un prix pour sa conception

La progression de l’automatisation et de la production autonome offre à Schaeffler un potentiel de croissance considérable, notamment en matière de solutions robotiques et de services basés sur les technologies digitales. Dans le cadre de la foire de Hanovre digitale de cette année, Schaeffler propose une expérience virtuelle de ses nouveautés dans les domaines de la robotique et des services.

“Nous voulons prendre une position clé sur les marchés en pleine expansion de la surveillance conditionnelle et de la robotique”, déclare le Dr Stefan Spindler, CEO Industrial de Schaeffler AG. “Par des initiatives stratégiques et une coopération étroite, nous offrons à nos clients des innovations pour la production de demain.”

L’expertise crée de la valeur ajoutée
En tant qu’équipementier automobile et industriel intégré, Schaeffler est particulièrement bien placé pour exploiter les synergies. Les nombreuses compétences technologiques ainsi que l’expérience en matière de processus de la division Automotive Technologies de Schaeffler sont à l’origine du développement des innovations robotiques. Les services digitaux de Schaeffler sont basés, entre autres, sur l’expertise en matière de développement et d’application de roulements. “Notre activité Industrie revêt une importance particulière pour le développement stratégique du groupe Schaeffler”, explique Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG. « A moyen terme, nous voulons par nos propres moyens croître plus vite avec la division Industrie que la production industrielle mondiale. »

De nouvelles possibilités d’utilisation pour les robots légers et les cobots
Avec un portefeuille modulaire de paliers innovants, de transmissions pour robots et de moteurs d’entraînement, Schaeffler se positionne comme partenaire de la robotique de construction légère. Ces composants de système décident de la puissance des robots compacts et recèlent tout le potentiel d’évolution. Avec la densité de puissance et la précision accrues de ces composants, les robots légers et les cobots peuvent être utilisés dans des applications exigeant à la fois des vitesses, une précision et des classes de propreté plus élevées, ainsi que des capacités de charge supérieures. Schaeffler propose les composants individuellement ou en tant que systèmes coordonnés répondant aux besoins des clients en matière de compacité, de dynamique et de performances.

La solution IoT OPTIME réduit les temps d’arrêt
OPTIME est une solution IoT sans fil conviviale qui permet de concevoir de manière efficace et rentable la surveillance conditionnelle des machines dans les processus de production. L’installation et la mise en service sont si simples que plusieurs centaines d’unités peuvent être facilement intégrées en une seule journée. La dernière mise à jour permet d’ajouter deux autres solutions matérielles compatibles IoT de Schaeffler : ProLink et SmartCheck. Ainsi, la surveillance conditionnelle d’un très large éventail de machines, et donc souvent d’usines entières, est possible. La visualisation des messages d’état de tous les systèmes s’effectue clairement dans l’application OPTIME.

Schaeffler a reçu le Red Dot Design Award en 2021 dans deux catégories pour l’excellence de sa conception de produits, sa fonctionnalité et son niveau élevé d’innovation.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter