Terme recherché

Fournisseurs et sous-traitants

Critères de qualité

Le groupe Schaeffler doit essentiellement sa compétitivité et sa position sur le marché mondial à la qualité de ses produits. Dans ce contexte, la parfaite structure et la fiabilité des produits et services achetés par nos fournisseurs ont une incidence décisive sur les processus de production très techniques et la qualité des produits fabriqués. Les exigences qualité du groupe Schaeffler envers les fournisseurs et les sous-traitants (exigences spécifiques aux clients) sont résumées ci-après sur la base des normes de qualité internationales.

Évaluation du fournisseur

Règles générales applicables aux relations entre les partenaires commerciaux

L’une des exigences normatives fondamentales réside dans le suivi de la performance des fournisseurs. Cette exigence concerne les fournisseurs de produits, de processus et de services livrés ayant un impact sur la production ou en rapport avec le produit fini et, de ce fait, s’applique aux fournisseurs de Schaeffler. Ce suivi est un élément déterminant du processus d’amélioration continue et constitue un facteur essentiel de collaboration ; à ce titre, le fournisseur est tenu d’y contribuer même si cela n’a pas été défini contractuellement.

Produits, processus et services (principe)

Exigences qualité applicables aux fournisseurs de produits en rapport avec le produit fini et de produits et services ayant un impact sur la production

La conclusion du présent accord d’assurance qualité est obligatoire et sert de base à la collaboration et pour imposer des exigences spécifiques aux clients d'un point de vue général. Les procédures applicables ont été établies sur la base des normes internationales de qualité et, par conséquent, en accord avec le niveau actuel d’expertise technique.

Les détails sur les différentes méthodes, l'étendue de leur application ainsi que les modèles individuels seront, le cas échéant, définis à l’avenir par des normes Schaeffler. Étant donné que le niveau actuel d’expertise technique décrit dans ces documents est susceptible d’évoluer, nous modifierons ces documents dès lors que cela sera nécessaire. Pour les nouveaux projets ou commandes, nous attendons que les dernières normes soient appliquées systématiquement (à moins qu’un accord divergent n’ait été explicitement convenu), sans avoir à renouveler l’accord convenu ci-dessus en matière d’assurance qualité.

En outre, les commandes faisant l'objet d'un volume spécifique seront soumises à des dispositions contractuelles complémentaires spécifiques.

Logiciel

Critères de qualité appliqués aux fournisseurs de logiciels intégrés

Les critères de qualité appliqués par le groupe Schaeffler aux fournisseurs de logiciels intégrés sont réunis dans « l'accord d'assurance-qualité avec les fournisseurs de logiciels » sur la base des normes internationales. Cet accord s'applique à tous les fournisseurs qui développent et fournissent des logiciels intégrés destinés à la commande ou la régulation dans des composants (sous-composants) ou des systèmes (sous-ensembles) mécatroniques de Schaeffler.

Quality Assurance Agreement with Software Component Suppliers

Single documents

Outils

Critères de qualité appliqués aux fournisseurs d'outils ou pièces mécaniques réalisés à partir de dessins industriels

Les critères de qualité appliqués par le groupe Schaeffler aux fournisseurs d'outils ou de pièces mécaniques réalisés à partir de dessins industriels ainsi qu'aux prestations associées, par exemple, le revêtement ou le traitement thermique, sont réunis dans l'accord d'assurance-qualité avec les fournisseurs d'outils sur la base des normes de qualité internationales.

Cet accord est un document révisé susceptible d'être modifié. La version en vigueur des différents documents est systématiquement mise à disposition sur cette page Web.

Quality Assurance Agreement with Tool Suppliers

History of revisions Etat 2012/05

Please pay regard to the other applicable parts of the Quality Assurance Agreement with Production Material Suppliers:

Single documents

Applicable documents
Appendix 1 8D Report Etat 2011/08 8 D-Report Sample Etat 2011/08
Conditionnement

Critères de qualité appliqués aux fournisseurs de matériel et prestations de conditionnement

Les critères de qualité appliqués par le groupe Schaeffler aux fournisseurs de matériel et de prestations de conditionnement sont réunis dans l'accord d'assurance-qualité avec les fournisseurs de matériel de conditionnement sur la base des normes de qualité internationales.

Cet accord est un document révisé susceptible d'être modifié. La version en vigueur des différents documents est systématiquement mise à disposition sur cette page Web.

Quality Assurance Agreement with Packaging Material Suppliers

Please pay regard to the other applicable parts of the Quality Assurance Agreement with Production Material Suppliers:

Single documents

Applicable documents
Appendix 1 8D Report Etat 2011/08 8D Report Sample Etat 2011/08

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter