Terme recherché

Durabilité

Nous avons défini, avec le concours de nos partenaires commerciaux, des missions au service de la durabilité visant à transcrire et à mettre en œuvre dans les chaînes d’approvisionnement le concept commun qui en découle. Nous élaborons notre stratégie ainsi que les objectifs, les mesures et les indicateurs clés de durabilité qui en résultent de manière collégiale avec nos partenaires et le service dédié à la durabilité et développons des solutions orientées vers le client. Notre exigence d’apporter de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement permet de réduire les risques dans le processus de création de valeur et de satisfaire les exigences de nos clients et de toute autre partie prenante.

Code de conduite des fournisseurs

Afin d’endosser notre responsabilité et de satisfaire les exigences de nos clients et parties prenantes, nous avons défini dans notre code de conduite, certaines exigences qui s’appliquent à nos fournisseurs. Ces exigences doivent être transmises dans l’ensemble du réseau d’approvisionnement afin d’en assurer le respect à tout moment. Lorsqu’il accepte le code de conduite du Groupe Schaeffler, le fournisseur s’y contraint formellement pour toutes les relations commerciales existantes et futures.

Schaeffler Group Corporate Supplier Code of Conduct

Auto-évaluation de la durabilité

Afin de comprendre la performance en matière de durabilité des fournisseurs identifiés et de la faire progresser, nous utilisons le questionnaire standardisé d’auto-évaluation relatif à la durabilité (Self-Assessment Questionnaire, ou SAQ) issu de l’initiative Drive Sustainability. Des fournisseurs préalablement choisis seront invités par NQC Ltd. à remplir le questionnaire sur la plateforme SupplierAssurance. Si votre entreprise est déjà inscrite sur NQC Ltd., nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre participation et de la lecture de votre SAQ.

Self-Assessment Questionnaire

Supplier Assurance

FAQ – Supplier Sustainability Self-Assessment Questionnaire (SAQ)

Politique applicable pour le traitement des minéraux des conflits

Schaeffler n’opère pas d’achats de minéraux des conflits pour sa chaîne de création de valeur, mais nous sommes conscients que lesdits minéraux peuvent être présents dans la chaîne d’approvisionnement. C’est pourquoi Schaeffler exige de soi-même et de ses fournisseurs que tous les produits Schaeffler soient exempts de minéraux, dont le commerce contribue directement ou indirectement au financement de conflits dans certains états ou qui proviennent d’activités d’extraction minière dans des zones de conflit ou à haut risque.

Dans ce contexte, Schaeffler part du principe que l’acquisition de ces minéraux dans le réseau d’approvisionnement suit des principes responsables et se fonde à cet effet sur la directive de l’OECD « OECD Due Diligence Guidance for Responsible Supply Chains of Minerals from Conflict Affected and High Risk Areas ».

Conflict Minerals Policy

Protection de l’environnement et sécurité au travail

La protection de l’environnement et la sécurité au travail sont des composantes essentielles de la philosophie d’entreprise de Schaeffler.

La politique EHS (Environment, Health and Safety) de Schaeffler en décrit les principes de base et fait partie intégrante des principes directeurs de l’entreprise. Grâce à la création et à la préservation d’un environnement de travail sûr, protégeant la santé des collaborateurs et favorisant leur performance, ainsi qu’à la mise en œuvre concrète de la protection de l’environnement, nous contribuons à la réussite durable de notre entreprise.

Les principes de base suivants s’appliquent à tous les secteurs de notre entreprise à travers le monde. Ils nous permettent d’endosser nos responsabilités envers nos collaborateurs, nos concitoyens et les générations futures.

EHS policy

Nous encourageons nos partenaires commerciaux à appliquer des mesures similaires pour leur chaîne d’approvisionnement.

Substances interdites ou soumises à une obligation déclarative

Le tableau suivant dresse la liste des normes et standards relatifs aux « substances interdites ou soumises à une obligation déclarative » que les fournisseurs de matériaux de production de Schaeffler sont tenus de respecter. Par conséquent, tous les fournisseurs se trouvent contraints de déclarer l’ensemble des substances et de veiller à l’absence de toute substance interdite dans les produits livrés à Schaeffler.

S132030-1 Prohibited and declarable substances

Applicable documents

S132030-1/Appendix Declaration of conformity

Example Conformity Declaration for a Mixture - valid for EU and US

Example Conformity Declaration for a purchased part - valid for EU and US

Protection du climat

La politique énergétique de Schaeffler énonce les principes directeurs d’une utilisation responsable des ressources énergétiques. En fait partie la mise en application d’un système de gestion de l’énergie, assurant une amélioration continue de la performance énergétique dans l’entreprise.

Grâce à ces mesures, Schaeffler soutient les objectifs applicables en matière de protection du climat et endosse sa responsabilité envers la société et les générations futures. Les principes de base suivants s’appliquent à tous les secteurs de l’entreprise à travers le monde et, de fait, nous encourageons également nos partenaires commerciaux à les transcrire dans leur chaîne d’approvisionnement.

Politique énergétique

La protection du climat est étroitement corrélée avec les émissions de CO2 ou leurs causes. Une grande partie des émissions de CO2 de nos produits est générée par les émissions Scope 3 (Autres émissions indirectes produites en amont) dans le réseau d’approvisionnement. Nous attendons donc de nos fournisseurs qu’ils nous soumettent des informations transparentes et traçables en la matière. Le document suivant offre un aperçu de la méthode de calcul normalisée de l’empreinte carbone que nous exigeons.

Carbon Footprint Calculation

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter