Terme recherché

Acquisition de BEGA International B.V. Schaeffler renforce les activités services de sa Division Industrie

Pressrelease Stage Image
Avec l’achat de Bega, l’un des leaders du marché dans le domaine de la fabrication d’outils spéciaux pour le montage et le démontage de roulements, Schaeffler continue à développer sa gamme de services. Ici : Les appareils de chauffage par induction permettent un chauffage des roulements économe en énergie et réduisent le temps de montage.

30/07/2021 | Haguenau

  • Avec cette acquisition, Schaeffler étend sa gamme pour le montage et le démontage de roulements
  • Signature d’un accord de rachat de 100 % des actions le 28 juillet 2021
  • Une étape importante vers le développement de l’activité services dans le cadre de la stratégie d’entreprise « Roadmap 2025 »

Avec le rachat de BEGA international B.V. l’un des leaders du marché dans le domaine de la fabrication d’outils spéciaux pour le montage et le démontage de roulements, Schaeffler continue de développer sa gamme de services. Avec l’accès à la plate-forme IIoT de Schaeffler, créée à l’origine pour la solution de surveillance conditionnelle Schaeffler OPTIME, les outils de maintenance intelligents Bega font aujourd’hui également partie des nouvelles possibilités. Les clients bénéficient d’une expérience utilisateur unique, notamment grâce à une interface utilisateur commune qui s’étend de l’installation, de la surveillance et de la maintenance jusqu’à la réparation de roulements. Les clients et les partenaires vont pouvoir trouver des solutions et des services pour la maintenance et pour la surveillance de roulements de la part d’un seul et même fournisseur. L’utilisation des différentes solutions de maintenance est simplifiée.

« La vision de notre secteur d’activité stratégique Industrie 4.0 est d’être le partenaire privilégié de nos clients pour les solutions de maintenances prédictives et prescriptives. Grâce à la collaboration avec Bega, nous pouvons proposer aux clients les solutions de service les plus performantes pour les roulements et les autres composants de la chaîne cinématique, à chaque étape du cycle de vie », déclare Rauli Hutikainen, Directeur du secteur stratégique Industrie 4.0. chez Schaeffler.

« Grâce à cette coopération, Schaeffler et Bega deviennent l’un des fournisseurs leaders sur le marché des solutions de maintenance. Dans le même temps, nous nous efforçons de devenir le fournisseur le plus innovant en termes d’outils de maintenance », déclare Henk van Essen, Directeur Général actuel et futur de Bega.

À propos de BEGA international B.V.

La société Bega, dont le siège se situe à Vaassen aux Pays-Bas, a été créée en 1978. Bega est un fabricant et un distributeur d’outils spéciaux pour le montage et le démontage de roulements et autres composants d’entraînement. Les outils sont utilisés dans les services de production et de maintenance des sociétés MRO et de sociétés OEM. Bega exporte vers plus de 60 pays et dessert tous les types d’industrie, notamment avec des solutions spécialisées, tels que les secteurs de l’éolien et des industries ferroviaires, minières et sidérurgiques.

Développement de l’activité services dans le cadre de la Roadmap 2025

Afin de rester le partenaire technologique privilégié de ses clients, Schaeffler continue à évoluer pour devenir plus innovant, plus agile et plus efficace dans le cadre de sa Roadmap 2025. Une partie de la nouvelle stratégie consiste à étendre l’offre de produits et de services déjà existante, et à l’orienter de manière encore plus significative vers une prestation de service globale.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter