Terme recherché

Schaeffler présent sur le salon EMO 2021 La sixième génération du guidage à recirculation de rouleaux RUE-F définit de nouvelles normes

Pressrelease Stage Image
Entièrement repensé : Système à recirculation de rouleaux RUE-F de sixième génération

21/07/2021 | Haguenau

  • Faibles coûts d’exploitation grâce à une réduction de 50 % du besoin en lubrifiant
  • La nouvelle solution de montage réduit les temps de cycle dans le secteur de la construction mécanique
  • Durée d’utilisation prolongée et sécurité de fonctionnement élevée grâce à une solution d’étanchéité optimisée

Avec ses systèmes à recirculation de rouleaux RUE, l’équipementier automobile et industriel Schaeffler définit depuis plus de trois décennies la norme en matière de rigidité, capacité de charge, précision et fiabilité maximales, en particulier dans le secteur des machines-outils. La cinquième génération du système “RUE” est très bien établie sur le marché depuis 2003, notamment dans les machines de fraisage et portiques de grande taille, ainsi que dans la fabrication de presses, dans les machines à redresser et de nombreux autres types de machines. La barre était donc très haute pour le développement de la nouvelle sixième génération de systèmes à recirculation de rouleaux RUE-F.

De meilleures qualités de surface lors de l’usinage

Par rapport à la génération précédente, la sixième génération du système RUE-F offre une pulsation de déplacement sensiblement inférieure, ainsi que des efforts de déplacement réduits de 40 % et des variations d’effort de déplacement réduites de 30 %. Ces améliorations importantes facilitent le réglage des entraînements et améliorent la précision du positionnement. Utilisés dans les axes principaux des machines-outils, les nouveaux systèmes à recirculation de rouleaux permettent d’obtenir des qualités de surface encore meilleures. La réduction des efforts de déplacement a un effet positif sensible sur la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation des entraînements, en particulier dans les axes soumis à un nombre élevé de cycles.

Jusqu’à 50 % de réduction du besoin en lubrifiant

Grâce aux canaux de lubrification conçus de manière innovante et optimisée pour la technique des flux, le lubrifiant est désormais parfaitement réparti sur les quatre pistes de roulement, quelle que soit la position de montage des chariots de guidage. Cela permet de réduire jusqu’à 50 % le besoin en lubrifiant. Les conditions tribologiques favorables augmentent la sécurité de fonctionnement des machines et prolongent même leur durée d’utilisation. Avec une faible consommation de lubrifiant, les exploitants font des économies à plusieurs niveaux, puisque les coûts liés à la perte de l’huile diminuent au moment de l’achat, du recyclage et pour les machines utilisant du liquide de coupe.

Important pour la durée d’utilisation et la sécurité de fonctionnement : une solution d’étanchéité complète

Avec des joints repensés, Schaeffler tient compte de la tendance à combiner différentes technologies de fabrication dans les centres d’usinage. Les joints longitudinaux supérieurs et inférieurs optimisés sont dotés d’un joint labyrinthe supplémentaire. Le nouveau joint frontal offre des résultats de raclage optimaux avec une protection maximale contre la pénétration de saleté et présente un coefficient de frottement particulièrement faible. Il peut être utilisé pour toutes les variantes de rail ou solutions d’obturation, qu’il s’agisse de bouchons ou de tôle de protection. Les utilisateurs disposent ainsi d’une conception de joints uniforme et fiable pour toutes les variantes de rail.

Les gains de productivité commencent par la solution de montage

L’obturation des trous de fixation dans les rails de guidage est un facteur important dans le temps de montage des axes linéaires. Pour ce faire, Schaeffler a conçu un bouchon en plastique monobloc en deux parties, composé d’une rondelle de blocage et d’un bouchon à proprement parler. Le fait qu’il soit monobloc facilite la manipulation et la mise en place. Ce qui permet d’économiser 50 % du temps de montage par rapport à d’autres solutions avec bouchons obturateurs. En raison des nombreux avantages, les systèmes à recirculation de rouleaux RUE-F sont désormais livrés de série avec le nouveau bouchon obturateur monobloc en deux parties.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter