SERVICE
 
L’unité de roulement de table tournantes YRTC d’INA en qualité X-life ouvre aux utilisateurs de machines outils de nouvelles possibilités d’augmenter tant la performance que la précision d’usinage.

L’unité de roulement de table tournantes YRTC d’INA en qualité X-life ouvre aux utilisateurs de machines outils de nouvelles possibilités d’augmenter tant la performance que la précision d’usinage.

 
CONTACT

Service Marketing
Schaeffler France
Haguenau

Tel.  +33  386 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2017-10-24 | Schweinfurt

Pour un usinage plus performant et plus précis

Schaeffler propose une série de roulements de tables tournantes en qualité X-life


La série de roulements de tables tournante YRTC d’INA entièrement révisée permet une vitesse de rotation plus élevée et une stabilité maximale au basculement. Ce développement de Schaeffler ouvre aux utilisateurs de machines outils de nouvelles possibilités d’augmenter tant la performance que la précision d’usinage.

Schaeffler présente son unité de roulement de tables tournantes YRTC d’INA en qualité X-life. Cette révision complète apporte une nette amélioration des performances en termes de rigidité et vitesses de rotation. Du fait de leur nouvelle conception, ces roulements YRTC réduisent les moments résistants de 50% et les rendent très réguliers, ce qui permet d’augmenter en partie la vitesse limite de 80%. Parallèlement, la stabilité au basculement a pu être augmentée de 20 %. Ces nouvelles performances ont valu à cette série d’obtenir le label premium X-life.

Les caractéristiques techniques des nouveaux roulements YRTC : des segments de cage en matière plastique pourvus d’un réservoir de lubrifiant spécial ainsi qu’une technologie des bagues de roulements et une géométrie des éléments roulants optimisées. De plus, les roulements présentent d’excellentes qualités de planéité et de concentricité. En option, cette série peut être livrée avec un système de mesure intégré. Les roulements YRTC conviennent particulièrement pour les machines de taillage par fraise-mère ainsi que pour les axes de positionnement et de pivotement sous charges extrêmes utilisés pour un usinage ultra précis.

Comparaison de la série YRTC avec les séries YRTS et ZKLDF

Avec les trois séries YRTC, YRTS et ZKLDF, Schaeffler offre un choix exceptionnel en roulements de tables tournantes pour tous les procédés d’usinage, tous les types d’axes, toutes les dimensions et toutes les plages de charge et de vitesse de rotation. Pour les applications à vitesses de rotation très élevées et les demandes exigeantes en termes de stabilité au basculement, Schaeffler propose aussi, en plus des roulements YRTC, le roulement de table tournante YRTS (S=Speed). Il est notamment utilisé dans les fraiseuses, les rectifieuses et les tailleuses ultra précises ainsi que les tables tournantes à vitesse de rotation très élevée. Pour les applications à vitesses de rotation extrêmes, il existe des roulements axiaux à billes à contact oblique INA de la série ZKLDF. Ils sont principalement utilisés dans les tables tournantes avec broche principale mises en marche pour une très longue durée. Toutes les séries peuvent être équipées d’un système de mesure d’angles.

Photo : Schaeffler

Schaeffler utilise des cookies pour vous permettre une utilisation optimale. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter