SERVICE

L’appli PrecisionDesk de Schaeffler propose des services relatifs aux roulements rotatifs ou linéaires montés dans les systèmes de guidage haute précision.

Service Marketing
Schaeffler France
Haguenau

Tel.  +33  386 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2017-10-20 | Schweinfurt/Homburg

Les options se multiplient grâce au code Datamatrix

L’appli PrecisionDesk de Schaeffler : des protocoles de mesures et plus encore, disponibles partout

Qu’il s’agisse des protocoles de mesure des roulements haute précision de Schaeffler, des informations sur la quantité correcte de lubrifiant ou la répartition des graisses ou encore des instructions de montage – l’appli PrecisionDesk rend tous ces renseignements accessibles dans l’atelier, au montage, au contrôle qualité ou pour les systèmes de gestion de marchandises.

L’appli gratuite PrecisionDesk comprend différents services autour des roulements rotatifs et linéaires montés dans les systèmes de guidage haute précision, spécialement conçues pour les clients, les ingénieurs, les distributeurs et les monteurs.

Protocoles de mesure et connexion au système de gestion de marchandises

L’appli PrecisionDesk permet de lire les codes Datamatrix (DMC) apposés sur les roulements ou leurs emballages. En connaissant le DMC, les clients de Schaeffler peuvent avec l’appli consulter les protocoles de mesure spécifiques aux roulements haute précision, les enregistrer en format PDF et les envoyer. Les protocoles de mesure des roulements de broche contiennent des informations relatives à l’identification des roulements, leur dénomination, la date de fabrication, les valeurs réelles ainsi que l’écart de largeur, l’angle de pression et le dépassement – des données qui sont donc d’une grande pertinence pour le montage, le conseil qualifié ou la gestion efficace des stocks. Par ailleurs, il est possible de générer des données électroniques relatives aux roulements en format CSV et de les utiliser, par exemple, dans un système logistique. Ainsi, cette application permet aux clients Schaeffler de mieux contrôler leurs stocks de roulements et, en associant mieux roulements, arbres et paliers, d’améliorer la qualité du montage.

Deux clics suffisent pour accéder directement aux informations produits actuelles dans la médiathèque Schaeffler : on y trouve par exemple les instructions de montage nécessaires et tous les détails sur la quantité de lubrifiant recommandée et la répartition des graisses.

Meilleure protection contre les contrefaçons

Tout comme l’appli OriginCheck, l’appli PrecisionDesk offre, avec l’authentification du code Datamatrix, une meilleure protection contre le piratage des produits. Une fonction très largement utilisée, notamment dans la distribution. Cette application est disponible gratuitement en langues anglaise et allemande dans le Apple App Store, le Windows Store et le Android Play Store : www.schaeffler.de/apps

A l’avenir, l’intégration des fonctionnalités de l’appli dans l’Intranet des clients sera encore plus facile : Schaeffler travaille actuellement sur une solution basée sur le Web qui permettra, à l’aide d’un scanner portable, d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’appli Schaeffler à partir d’un PC installé dans un atelier ou un hall de montage par exemple.