SERVICE

Schaeffler reçoit pour la deuxième fois consécutive le prix du « Best Support to Profitable Growth » décerné par Vestas. De gauche à droite: Dr. Stefan Spindler, membre du directoire de la division Industrie du groupe Schaeffler, Albie van Buel, Group Senior Vice President, Global Sourcing (Vestas), Thomas Borup, Vice President Powertrain & Nacelles, Global Procurement (Vestas), Jean Marc Lechene, Executive Vice President & COO (Vestas), Bernd Endres, Vice President Global Key Account Management Industrial, Nils de Baar, Group Senior Vice President, Sales Business Unit Central Europe (Vestas).

Dans la catégorie « Best Support to Profitable Growth », Vestas récompense le sous-traitant ayant le plus contribué à la réalisation de son objectif: réduire le « coût actualisé de l'énergie (LCOE) ». (Photo : Schaeffler)

Service Marketing
Schaeffler France
Haguenau

Tel.  +33  386 61 41 13
presse.fr@schaeffler.com

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Suivez nous sur Twitter @schaefflergroup et ne manquez aucun communiqué de presse, ni autre information.

2017-07-12 | Haguenau

Une coopération fructueuse qui se confirme

Schaeffler se voit récompensé pour la deuxième fois de suite par le prix du « Best Support to Profitable Growth » décerné par Vestas

Cette année encore, c’est à Schaeffler que le fabricant d’éoliennes Vestas décerne le prix « Best Support to Profitable Growth ». Les deux entreprises ne cessent de renforcer leur coopération.

Dans le cadre de la « Vestas Supplier Conference 2017 », Schaeffler a reçu mi-juin le « Best Support to Profitable Growth ». C’est l’un des trois prix que Vestas, l’un des principaux acteurs technologiques du secteur éolien, décerne une fois par an à ses sous-traitants. Dans la catégorie « Best Support to Profitable Growth », Vestas récompense le sous-traitant ayant le plus contribué à la réalisation de son objectif : réduire le « coût actualisé de l'énergie (LCOE) ».

Thomas Borup, Vice President Powertrain & Nacelles, Global Procurement chez Vestas, a décrit la collaboration avec Schaeffler dans ces termes élogieux : « Je suis heureux et fier de pouvoir remettre ce prix. De fabricant de composants, Schaeffler est devenu au cours de l’année écoulée un véritable fournisseur de systèmes, il a réduit la complexité de la chaîne d’approvisionnement, a fait preuve d’une grande fiabilité en terme de livraison de produits et système irréprochable dans le monde entier et nous a permis de renforcer notre stratégie de localisation à une vitesse impressionnante. Schaeffler sait innover et anticiper. Il sait nous soutenir et nous stimuler. Autrement dit, c‘est un véritable partenaire de développement pour Vestas ».

Monsieur Stefan Spindler, membre du directoire de la division Industrie du groupe Schaeffler, qui a réceptionné le prix avec Bernd Endres, Vice President Global Key Account Management Industrial a déclaré : «Nous sommes très fiers de cette nouvelle distinction et nous réjouissons déjà d’identifier et d’exploiter avec Vestas de nouveaux potentiels d’optimisation dans nos prochains projets communs.

En plus des roulements à rotule sur deux rangées de rouleaux spéciaux utilisés dans les éoliennes de 2 et 3 mégawatts pour l’arbre du rotor, Schaeffler fournit à Vestas des systèmes combinant arbre, roulement et palier, prêts à être montés. Au rang des premiers fabricants de roulements et partenaires de développement de la branche au monde, Schaeffler produit des roulements pour éoliennes depuis plus de 30 ans.