Avec OPTIME, Schaeffler remporte le prix Red Dot Design Award dans deux catégories

La solution innovante de surveillance conditionnelle OPTIME de Schaeffler est récompensée par le prix Red Dot Design Award de cette année. Dans les catégories “Smart Product” et “Industrial Design”, le jury a récompensé cette solution IoT, confirmant ainsi l’excellente conception produit, la fonctionnalité exceptionnelle et le niveau d’innovation élevé de cette solution.

18/05/2021 | Haguenau

• La solution de surveillance conditionnelle OPTIME récompensée dans les catégories “Smart Product” et “Industrial Design”
  • Ces prix confirment la capacité d’innovation de Schaeffler en matière de développement de produits Industrie 4.0
  • La solution IoT sans fil OPTIME permet de configurer la surveillance conditionnelle des machines dans les processus de production de façon efficace et économique

Cette année, la solution de surveillance conditionnelle OPTIME remporte le prix Red Dot Design Award dans deux catégories. Un jury composé de designers, de professeurs et de journalistes issus de différents domaines d’expertise a récompensé OPTIME dans les catégories “Smart Product” et “Industrial Design”, confirmant ainsi l’excellente conception produit, la fonctionnalité exceptionnelle et le niveau d’innovation élevé de cette solution de service digitale de Schaeffler. “La passion pour la technologie et l’innovation est au cœur de notre ADN”, déclare Stefan Spindler, CEO Industrial de Schaeffler AG. “Les récompenses attribuées à OPTIME prouvent que nous pouvons étendre notre offre à des services digitaux qui mettent en avant les avantages pour les clients.”

Les clients bénéficient d’un développement axé sur les solutions
Grâce à ces récompenses, Schaeffler s’inscrit dans la liste des lauréats des Red Dot Design Awards, avec les entreprises leaders sur le marché mondial. “Le prix Red Dot Design Award pour OPTIME rend très fiers tous les collaborateurs impliqués dans ce projet”, déclare Rauli Hutikainen, responsable Industry 4.0 Strategic Business Field. “Nous avons créé un écosystème de partenaires pour le développement d’OPTIME, chacun disposant des technologies et des compétences les plus avancées dans son domaine. Dans le même temps, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pilotes, car le but ultime du développement de produits agiles a toujours été de proposer un maximum de valeur à nos clients.” Pour la conception des capteurs OPTIME et l’expérience utilisateur de l’application OPTIME, Schaeffler a collaboré avec LINK Design, une entreprise basée en Finlande qui fait partie de son réseau de partenaires.

“Alors que nous faisons avancer notre programme de digitalisation, il est formidable de voir que nous sommes reconnus sur le marché avec le prix Red Dot Design Award”, déclare Denis Wiegel, responsable Sales Management and Marketing Industrial. “OPTIME est un témoignage de notre transformation et montre que chez Schaeffler, nous ne nous contentons pas de sortir des sentiers battus, mais nous nous développons au-delà, au sein d’une équipe diversifiée et agile qui travaille avec des partenaires internes et externes. Ce n’est que le début.”

Des processus de production efficaces et économiques

Avec OPTIME, Schaeffler poursuit de manière cohérente son objectif de façonner activement la transformation digitale. Les services digitaux, qui génèrent une valeur ajoutée pour les clients grâce à l’expertise de Schaeffler, jouent ici un rôle central. OPTIME est une solution IoT sans fil qui rend efficace et rentable la surveillance conditionnelle des machines dans les processus de production. L’installation et la mise en service sont si simples que plusieurs centaines d’équipements peuvent être facilement intégrés en une seule journée. L’ensemble des avantages offerts par OPTIME est résumé par Schaeffler avec le principe “Plug. Play. Predict.”

Editeur : Schaeffler France