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Schaeffler aide les véhicules utilitaires à passer à l’électrique

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Le moteur électrique délivre une puissance continue maximale de 180 kW et génère jusqu'à 950 Nm de couple.

26/03/2021 | Haguenau

  • De nouvelles commandes pour la production en série de moteurs électriques et de modules hybrides pour camions soulignent le succès de la stratégie de mobilité électrique
  • Schaeffler aide également ses clients spécialistes des véhicules utilitaires à atteindre leurs objectifs de réduction d’émission de CO2 et de pollution grâce à l'électrification
  • Matthias Zink: «Nous apportons notre grande expertise en matière de systèmes dans le domaine des véhicules utilitaires pour façonner la façon dont le monde se déplace.»

L‘équipementier automobile et industriel Schaeffler élargit sa gamme de solutions d'électrification du groupe motopropulseur pour les véhicules utilitaires, contribuant encore une fois à l’atteinte des objectifs en matière de climat et de développement durable dans un contexte de sévérisation mondiale des normes de pollution et d’émission de CO2. «Le secteur des véhicules utilitaires est confronté à des défis majeurs», déclare Matthias Zink, CEO Automotive Technologies chez Schaeffler AG. «Nous apportons notre grande expertise en matière de systèmes dans le domaine des véhicules utilitaires pour façonner la façon dont le monde évolue. Le fait que nous ayons remporté deux contrats majeurs récemment montre que nous sommes en passe d'être un partenaire technologique privilégié pour nos clients dans ce secteur. »

Nominations pour moteurs électriques et modules hybrides

Schaeffler a obtenu une commande pour la production en série et fourniture de moteurs électriques à un sous-traitant de renom du secteur des véhicules utilitaires à partir de 2023. Le moteur 800 V, utilisé par paires dans les véhicules équipés de batterie, délivre une puissance continue maximale de 180 kW et génère un couple maximal de 950 Nm. Il est également doté de la technologie de bobinage en épingles à cheveux continues, une innovation qui rend l'installation moins complexe et augmente la puissance. Le moteur joue un rôle important dans l'électrification des véhicules utilitaires et contribue ainsi à une réduction sensible des émissions de CO2.

Schaeffler a également obtenu une commande de production en série pour des modules hybrides. Dotés de l'architecture P1 très efficace, ces modules permettent la récupération de l'énergie de freinage. L'énergie récupérée est ensuite utilisée pour alimenter les systèmes embarqués, en particulier les nouveaux systèmes de traitement des gaz d'échappement, aidant ainsi les flottes de véhicules à atteindre les objectifs de réduction de NOx et de CO2. Le démarrage de la production est prévu pour 2024.

Le Dr. Jochen Schröder, président de la Business Division E-Mobility, déclare: «Nous avons positionné notre activité de mobilité électrique de manière très efficace. Schaeffler propose des solutions pour toutes les options d'électrification du groupe motopropulseur, de l'hybride 48 V à l'hybride rechargeable en passant par le tout électrique. L'ensemble du développement et de la production de nos composants et systèmes peut se faire en interne, ce qui nous place dans une position idéale pour collaborer avec nos clients sur ces différents marchés. »

Schaeffler agit avec responsabilité

Pour le groupe Schaeffler, réussir durablement en affaires signifie être écologiquement et socialement responsable. Le développement durable est un facteur déterminant dans le développement continu de la stratégie d’entreprise de l’équipementier automobile et industriel mondial. C’est également un élément fondamental de la Feuille de route 2025 pour renforcer la capacité du groupe à saisir les opportunités futures.

Photo de Matthias Zink disponible via le lien :
https://www.schaeffler.com/content.schaeffler.com/en/company/executive_board/executive_board.jsp

Editeur : Schaeffler France SAS
Pays d’édition : France

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