Terme recherché

Pour une lubrification automatique réglable individuellement Schaeffler étend sa gamme de systèmes de lubrification au CONCEPT1 et au CONCEPT4

Pressrelease Stage Image
Le CONCEPT1 avec sa lubrification monopoint est particulièrement adapté pour se lancer dans le regraissage automatique grâce à sa facilité d’installation et d’application. Disponible en tailles 60 cm3 et 125 cm3, il est actionné par une réaction électrochimique via une pile sèche à gaz.

15/12/2020 | Haguenau

  • Les systèmes de lubrification CONCEPT1 et CONCEPT4 assurent une lubrification automatique réglable individuellement
  • réduction du besoin et des coûts de maintenance jusqu’à 30 %
  • écologiques et flexibles : tous les systèmes de lubrification et cartouches peuvent être rechargés plusieurs fois, même avec des lubrifiants ne faisant pas partie de la gamme Arcanol

Une lubrification manuelle intervient souvent trop tardivement et avec trop de lubrifiant. Une alimentation automatique en lubrifiant évite un graissage insuffisant ou en excès, ce qui permet de gagner du temps et prolonge la durée de vie du roulement. Le besoin et les coûts de maintenance peuvent être réduits de jusqu’à 30 % par rapport à une lubrification manuelle garantissant ainsi un bon fonctionnement sur le long terme.

Schaeffler a désormais étendu sa gamme CONCEPT à d’autres systèmes de lubrification automatiques. Les systèmes de lubrification CONCEPT1 et CONCEPT4 viennent dès à présent compléter la gamme et s’ajoutent aux systèmes de lubrification précédents CONCEPT2 (deux sorties de conduite de graissage) et CONCEPT8 (huit sorties de conduite de graissage). Alors que le CONCEPT1 convient au regraissage automatisé d’un point de graissage, le CONCEPT4 alimente en lubrifiant jusqu’à quatre points de graissage de façon autonome.

Autre nouveauté : le système de lubrification CONCEPT1, où la cartouche amovible du CONCEPT4 est rechargeable en quelques étapes et jusqu’à un maximum de trois fois. D’autres graisses n’appartenant pas à la gamme Arcanol de Schaeffler peuvent être utilisées. De cette façon, vous réduisez les déchets, protégez l’environnement et économisez sur les coûts de maintenance.

CONCEPT1 avec propulsion au gaz autonome

Grâce à sa facilité d’installation et d’application, le CONCEPT1 est particulièrement adapté pour se lancer dans le regraissage automatique. Disponible en tailles 60 cm3 et 125 cm3, il est actionné par une réaction électrochimique via une pile sèche à gaz qui permet de faire l’impasse sur une alimentation externe.

Le CONCEPT1 convient à une utilisation dans divers domaines, tels que les moteurs électriques, les pompes ou les convoyeurs. Ses dimensions compactes permettent un montage sur pratiquement tous les points de graissage. En outre, le CONCEPT1 est certifié pour une utilisation dans les zones protégées contre les explosions (ATEX).

CONCEPT4 pour les applications industrielles exigeantes

Le CONCEPT4 convient à une lubrification par quantités minimales de seulement 0,15 cm3 par impulsion de commande. Il a délibérément été conçu sans minuteur intégré pour l’alimentation en lubrifiant et sans affichage avec touches de commande. Il est ainsi particulièrement robuste dans son application. Le CONCEPT4 est commandé uniquement via un pilotage externe. Il s’adresse ainsi exclusivement aux clients disposant d’une infrastructure API (Interface de programmation) existante.

Contrairement au CONCEPT1, le CONCEPT4 dispose de cartouches de lubrifiant spéciales (à l’instar du CONCEPT2 et du CONCEPT8). Par défaut, la taille des cartouches est de 400 cm³ sur le CONCEPT4. Il dispose de quatre sorties de conduite de graissage. Le système de lubrification peut créer une pression de refoulement particulièrement élevée à 70 bar. Le lubrifiant passe ainsi par de longues conduites même sur les points de graissage difficiles d’accès que l’on trouve par exemple dans les moteurs électriques, les ventilateurs, les pompes, les transmissions, les compresseurs et les machines-outils.

En suivant ce lien, vous trouverez une vue d’ensemble de la gamme complète de systèmes de lubrification proposée par Schaeffler : www.schaeffler.fr/lubrification

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter