Terme recherché

Un système de surveillance conditionnelle reconnu comme une innovation de premier plan Schaeffler OPTIME remporte le prix Industry 4.0 Innovation Award

Pressrelease Stage Image
Schaeffler OPTIME remporte le prix Industrie 4.0 Innovation Award de VDE Verlag. Rauli Hattikainen, directeur du secteur d’activité stratégique Industrie 4.0 chez Schaeffler, avec le prix Industrie 4.0 Innovation Award et un capteur OPTIME

09/12/2020 | Haguenau

  • Ce prix confirme l’ambition de Schaeffler de façonner le progrès qui fait bouger le monde
  • Schaeffler OPTIME offre une possibilité de surveillance conditionnelle simple, économique et hautement évolutive
  • Les connaissances des experts de Schaeffler permettent un haut niveau d’automatisation de la solution

Présenté sur le marché il y a quelques mois seulement, le système de surveillance conditionnelle Schaeffler OPTIME remporte le prix ndustry 4.0 Innovation Award, confirmant ainsi l’ambition du fournisseur automobile et industriel de façonner le progrès qui fait bouger le monde. Le prix est décerné pour la cinquième fois par VDE Verlag, en collaboration avec l’Association allemande de l’industrie électrique et électronique (ZVEI et le Standardization Council Industry 4.0. Sont autorisés à participer à la remise du prix, les produits et innovations qui apportent une contribution utile ou de soutien à l’industrie 4.0.

Rauli Hattikainen, directeur du secteur d’activité stratégique Industrie 4.0 , déclare : “ Nos équipes Schaeffler et nos partenaires de développement ont, avec un engagement considérable, adapté le concept OPTIME aux besoins et au monde du travail concret de nos clients. Le fait que nous ayons reçu pour OPTIME le prix Industrie 4.0 Innovation Award nous rend très fiers. Cette distinction nous confirme et nous encourage à continuer à développer des solutions pour nos clients avec un esprit pionnier et une capacité d’innovation. ”

Simple, économique et évolutif

OPTIME a été développé pour la surveillance conditionnelle d’usines et d’installations de production complètes. L’accent est mis sur la surveillance des moteurs électriques, pompes, réducteurs et ventilateurs, c’est-à-dire des transmissions et des réducteurs qui sont utilisés en très grand nombre et dont l’état, jusqu’à présent, est rarement surveillé, ou seulement manuellement, en l’absence de solutions économiques et techniques.

Les exploitants ont souvent dénoncé les coûts élevés pour les systèmes de surveillance conditionnelle, en raison d’une installation et d’une configuration coûteuses, de coûts supplémentaires difficiles à calculer pour l’analyse manuelle des données, ainsi que de la qualité et de la pertinence de l’analyse. Avec le système de surveillance conditionnelle OPTIME, Schaeffler surmonte ces obstacles spécifiques, créant ainsi pour la première fois une possibilité de surveillance conditionnelle simple, économique et hautement évolutive. En une journée, les exploitants ou les responsables de la maintenance des installations de production peuvent facilement installer et mettre en service plusieurs centaines de points de mesure. Les connaissances des experts de Schaeffler dans les domaines de l’analyse vibratoire et de la transmission permettent d’atteindre un niveau d’automatisation élevé, tant pendant la mise en service que pendant l’analyse des données, ce qui élimine le recours coûteux à des experts externes. Avec Schaeffler OPTIME, la surveillance conditionnelle ne coûte que quelques centimes par point de mesure et par jour.

„We pioneer motion“

Avec ce nouveau développement, Schaeffler continue également d’écrire son histoire avec le même esprit pionnier et la même capacité d’innovation. Depuis l’invention du roulement à aiguilles guidé par cage il y a 70 ans, le monde et Schaeffler, en tant qu’entreprise, ont changé et ont continué à faire des découvertes. Comme le souligne également le nouveau slogan “ We pioneer motion ”, le mouvement a toujours été le thème central. Depuis plusieurs années, Schaeffler utilise les connaissances d’experts ainsi acquises pour développer des services et des solutions digitales pour les clients industriels et ainsi ouvrir de nouveaux marchés.

Actuellement, la solution Schaeffler OPTIME est déjà disponible en Europe et dans certains pays d’Asie-Pacifique et elle sera bientôt lancée dans d’autres régions. Des informations supplémentaires sur le produit sont disponibles en ligne :
www.schaeffler.fr/optime

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter