Dr. Klaus Patzak nouveau CFO de Schaeffler AG

Dr. Klaus Patzak

20/07/2020 | HAGUENAU

• Dr. Klaus Patzak nommé membre du directoire au 1er août 2020
  • Dr. Klaus Patzak succède à Dietmar Heinrich comme Directeur du département Finances & IT
  • Dietmar Heinrich quitte la société au 31 juillet 2020

Le fournisseur automobile et industriel mondial Schaeffler annonce que le conseil de surveillance de Schaeffler AG, lors de sa réunion de ce jour, a nommé le Dr. Klaus Patzak (55 ans), membre du directoire de Schaeffler AG avec effet au 1er août 2020. Dr. Patzak prend la fonction de CFO, en charge des finances et de l’informatique, en remplacement de Dietmar Heinrich (56 ans), qui quitte la société comme convenu au 31 juillet 2020 afin de se consacrer à de nouveaux défis professionnels.

Dr. Patzak a commencé sa carrière après ses études et un doctorat réalisé à Munich en 1993 au sein du département financier de Siemens AG où, en dernier, il a travaillé comme directeur général et directeur financier (CFO) de Siemens Gas & Power Management GmbH.

Auparavant, il a été membre du directoire et CFO de la société Bilfinger SE de 2016 à 2018. Il a occupé le même poste chez Osram Licht AG de 2011 à 2016. De 2002 à 2011, il a occupé divers postes de direction au sein du département Corporate Finance de Siemens AG, où il gérait, entre autres, l’audit financier, la comptabilité et le reporting ainsi que le département central du reporting et controlling. De 2000 à 2002, il a été directeur commercial de l’activité Wired Communication chez Infineon AG. Il a également occupé des postes de direction au sein du département central des finances de Siemens AG et a travaillé pendant deux ans dans des filiales de Siemens aux Etats-Unis. Dr. Patzak est titulaire d’un doctorat en administration des affaires et d’un diplôme en commerce, ainsi que d’un diplôme de management industriel.

Georg F. W. Schaeffler, actionnaire familial et Président du conseil de surveillance de Schaeffler AG, a déclaré : „Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Klaus Patzak, CFO très expérimenté et compétent chez Schaeffler AG. Dr. Patzak rejoint le groupe Schaeffler à une époque caractérisée par des défis majeurs. Nous sommes convaincus que ses connaissances approfondies contribueront grandement à atteindre le succès pour le groupe Schaeffler à l’avenir. Sa longue expérience au sein de grandes entreprises industrielles et technologiques internationales sera pour nous un atout particulièrement précieux à cet égard“.

Georg F. W. Schaeffler a également exprimé ses remerciements à Dietmar Heinrich et a déclaré : „ Dietmar Heinrich fait partie du groupe Schaeffler depuis 25 ans, au cours desquels il a exercé de manière remarquable de nombreuses fonctions importantes en Allemagne et à l'étranger. En particulier, je tiens à souligner le fait qu'il a continué à faire preuve d'un grand dévouement dans ses fonctions au sein du groupe Schaeffler pendant la crise du Corona malgré son départ imminent de l'entreprise. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à M. Heinrich au nom de l'ensemble du Conseil de Surveillance pour ses années de travail excellent et lui souhaite, également au nom de ma mère Maria-Elisabeth Schaeffler-Thumann, le meilleur tant sur le plan professionnel que personnel pour l'avenir.

Editeur : Schaeffler France