Terme recherché

Composants innovants pour robots et robots collaboratifs Pour élargir le rayon d’action: Schaeffler élargit la portée des cobots avec des modules linéaires plug-and-play

Pressrelease Stage Image
Afin d’augmenter et de diversifier le champ d’utilisation des robots et des robots collaboratifs, les clients ont la possibilité d’installer des unités de guidage linéaire avec entraînement de Schaeffler comme axe horizontal et d’augmenter ainsi la portée.

13/05/2020 | HAGUENAU

  • En tant qu’axes linéaires horizontaux, les modules linéaires plug-and-play de Schaeffler élargissent le champ d’applications des robots et cobots
  • Système complet prêt à l’installation et personnalisable en fonction des besoins du client
  • Les versions aboutées permettent des déplacements jusqu’à 18 mètres

Les robots industriels se sont imposés dans la course aux solutions d’automatisation efficaces pour un large éventail de tâches de manutention et d’usinage. Afin d’augmenter et de diversifier le champ d’utilisation des robots et des robots collaboratifs (cobots), les clients ont la possibilité d’installer des unités de guidage linéaire avec entraînement de Schaeffler comme axe horizontal et d’augmenter ainsi la portée.

Axes linéaires plug-and-play sur mesure
Schaeffler propose au client un module linéaire sous forme de solution complète. L’axe linéaire compact et prêt à l’installation de Schaeffler se compose d’un module tandem MDKUVE, d’une plaque d’adaptation pour cobots, d’un motoréducteur adapté, de câbles de moteur confectionnés, d’une chaîne porte-câbles pour tous les câbles d’alimentation du cobot et de la commande du moteur. Les interfaces Profibus, Profinet ou Ethercat sont disponibles pour la connexion au système de commande du client. Les axes linéaires ont des options de connexion adaptables pour les moteurs/réducteurs. S’il le souhaite, le client peut également utiliser sa propre motorisation au lieu de la solution Schaeffler.

Selon les besoins du client, l’axe linéaire est disponible dans différentes longueurs, avec un entraînement par vis à billes MDKUVE-KGT, un entraînement par courroie crantée MDKUVE-3ZR ou aussi avec un moteur linéaire servant d’élément d’entraînement.

Dans le module tandem, base de l’axe linéaire, le chariot de guidage est guidé sur deux guidages sur rails profilés de type KUVE (système à recirculation à quatre rangées de billes). En raison de sa conception compacte, il convient à une utilisation sous des charges et des couples élevés et est donc parfait pour une utilisation dans le domaine des robots collaboratifs. Combinés à un entraînement par trois courroies crantées, les modules tandems offrent une fiabilité maximale lors de l’utilisation.

Pour les exigences les plus élevées en termes de capacité de charge et de couple, il est également possible d’utiliser le chariot de guidage avec le système à recirculation à six rangées de billes KUSE-XL en qualité X-life comme système de guidage.

Augmenter la portée des cobots
Selon l’entraînement, les axes linéaires sont disponibles dans différentes longueurs. Il est même possible de réaliser des axes en plusieurs parties pour couvrir de plus longues distances si nécessaire. Cela permet d’intégrer facilement l’axe linéaire compact dans des solutions d’automatisation nouvelles ou existantes. Schaeffler propose également un service optionnel de montage et d’installation.

Des modules tandems avec entraînement par vis à billes sont disponibles jusqu’à une longueur maximale de 5,9 mètres. La précision de répétabilité est de 0,025 mm et la vitesse réalisable est de 1,7 m/s. Grâce à l’entraînement par courroie crantée, il est possible de réaliser des axes linéaires en plusieurs parties pouvant atteindre 18 mètres de long pour permettre des déplacements de courses importantes. Cela permet alors d’atteindre des vitesses élevées allant jusqu’à 5 m/s. La précision de répétabilité est de +/- 0,1 mm.

Grâce à leur conception compacte et robuste, les axes linéaires prêts à l’installation peuvent être utilisés non seulement dans des robots collaboratifs, mais aussi dans tout ce qui a trait aux dispositifs de manutention et de montage ainsi que dans l’automatisation des usines.

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter