Terme recherché

Compact Dynamics, filiale de Schaeffler, devient le fournisseur exclusif de la FIA de 2022 à 2024

Pressrelease Stage Image
Le développement du système hybride haute performance de topologie P3 a déjà commencé.

24/04/2020 | Haguenau

  • Compact Dynamics fournit des systèmes hybrides pour le championnat du monde des rallyes (WRC) organisé par la FIA
  • Schaeffler et Compact Dynamics coopèrent avec succès depuis plusieurs années dans le domaine des systèmes d’entraînement électriques innovants à haute performance

Compact Dynamics, filiale installée à Starnberg et détenue à 100 % par Schaeffler, le fournisseur des secteurs de l’automobile et de l’industrie, a été désignée par le Conseil Mondial du Sport de la FIA fournisseur exclusif du système hybride pour le championnat du monde des rallyes (WRC) organisé par la FIA. La technologie hybride innovante sera utilisée dans la nouvelle catégorie de véhicules « rallye 1 » à partir de 2022 et pour une période initiale de trois ans. Compact Dynamics s’est imposée face à des concurrents prestigieux. Le système hybride haute performance de topologie P3 allie générateur de moteur, unité de commande et batterie dans un design extrêmement compact avec une densité de puissance extrêmement élevée, et remplit ainsi les exigences strictes de la Fédération Internationale de l’Automobile. Kreisel Electric, partenaire de Compact Dynamics dont le siège se trouve à Rainbach, fournit la batterie pour le système hybride. Le développement du système hybride a déjà commencé et les premières séances d’essai sur véhicule sont prévues pour 2021.

« Nous sommes très fiers que Compact Dynamics ait été désigné partenaire exclusif de la FIA », déclare le Dr Jochen Schröder, directeur du département Électromobilité chez Schaeffler. « Notre filiale Compact Dynamics développe depuis 2015 nos entraînements électriques de course, que nous associons avec succès à d’autres composants Schaeffler dans la formule E de la FIA. L’expertise acquise dans la course automobile est ensuite mise à profit pour le développement de composants de série dans les domaines des essieux électriques, des entraînements hybrides ou encore des moteurs électriques pour les entraînements électriques. Notre engagement dans le championnat du monde des rallyes FIA portera ces développements plus loin. »

Olivier Blamberger, directeur de Compact Dynamics, ajoute : « En tant que spécialistes développement et équipementiers dans les concepts d’entraînement électriques, nous nous sommes spécialisés dans les entraînements haute performance et avons su nous faire une place de choix depuis de nombreuses années dans les championnats de formule 1 et de formule E de la FIA, ou encore dans la catégorie Le Mans Prototype 1. La nomination de Compact Dynamics par le Conseil Mondial du Sport de la FIA constitue donc un jalon important de notre réussite. Nous sommes ravis de pouvoir démontrer à présent aussi les performances de nos produits dans la plus haute catégorie des compétitions de rallye. »

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter