Kit de lubrification CONCEPT2 spécialement conçu pour les moteurs électriques Augmenter les performances et réduire les coûts grâce à la lubrification automatisée

Le CONCEPT2 permet la lubrification permanente et optimale des roulements

08/01/2020 | Haguenau

• Lubrificateur CONCEPT2 pour la lubrification automatique
  • Kit économique comprenant les accessoires – idéal pour l’utilisation dans les moteurs électriques
  • Lubrifiants Arcanol pour roulements et applications linéaires : « Arcanol FAG » devient « Arcanol Schaeffler »

Un concept de lubrification efficace et économique comprend non seulement le choix du lubrifiant approprié mais aussi la conception du système de lubrification. Pour les moteurs électriques, Schaeffler a développé un E-Kit spécialement adapté à son lubrificateur automatique CONCEPT2 qui peut alimenter en lubrifiant jusqu'à deux points de graissage indépendamment l’un de l’autre. Cela permet aux exploitants de rééquiper les moteurs électriques à faible coût.

E-Kit comprenant tous les accessoires de montage
Le E-Kit contient le lubrificateur CONCEPT2 (en version à piles ou en version 24 volts) ainsi que tous les accessoires nécessaires au montage et à l'installation. Il est donc facile de faire évoluer les systèmes de lubrification existants en systèmes de lubrification entièrement automatiques.

Le E-Kit comprend des raccords de tuyaux coudés et un tuyau d'une longueur de trois mètres pouvant être raccourci si nécessaire. Sont également inclus dans ce kit un support de fixation avec un jeu de petites pièces pour le monter à un angle de 45 ou 90 degrés à l'aide d'un boulon à œil ainsi que les pièces pour raccorder un tuyau d'un diamètre de six millimètres - en remplacement des embouts de lubrification existants.

Réduire les coûts grâce la maintenance 4.0
Les appareils de lubrification automatique acheminent le lubrifiant frais aux points de graissage du roulement au moment opportun et en bonne quantité. Ils sont facilement intégrables dans les machines et, si le client le souhaite, réglables par commande externe. Les risques de lubrification insuffisante ou excessive, les temps d’arrêts qui en résultent et la contamination de l’installation par le lubrifiant superflu sont ainsi supprimés. Ces appareils de lubrification automatique simplifient le procédé de maintenance garantissent une plus grande sécurité de fonctionnement et réduisent les coûts de maintenance.

« Arcanol FAG » devient « Arcanol Schaeffler »
Le CONCEPT2 utilise les lubrifiants Arcanol Schaeffler qui présentent toutes les qualités spécifiques requises pour quasiment toutes les applications industrielles. Tous les lubrifiants Arcanol ont été soumis à des tests d’aptitude approfondis, y compris de nombreux tests sur banc d'essai simulant différentes conditions d’utilisation pour étudier les interactions entre roulements et lubrifiants dans des conditions réelles.

Dans le cadre du changement de l’image de marque globale du groupe Schaeffler, une sélection de groupes de produits va passer sous la marque « Schaeffler ». « Arcanol FAG » devient aujourd‘hui « Arcanol Schaeffler ». Toute la gamme Arcanol a été relookée et correspond maintenant au Corporate Design de Schaeffler.

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG