Nouvelles solutions complètes et uniques Avec les KITs Moteur INA, Schaeffler introduit sur le marché indépendant de la rechange automobile des solutions inter-systèmes adaptées à la réparation de différents types de moteur

Solution complète multi système pour la réparation du moteur : Le KIT Moteur INA pour les moteurs 1,3l JTD et 1,3l CDTI contient des composants de la distribution et de la commande des soupapes ainsi que l’additif pour chaînes «Chain Protect». Image: Schaeffler

14/10/2019 | Clamart

• La toute première solution de réparation inter-systèmes du moteur
  • Les KITs Moteur INA permettent une réparation efficace et durable grâce à des composants parfaitement adaptés les uns aux autres
  • Les solutions spécifiques aux véhicules contiennent les composants nécessaires et accélèrent le processus de commande

La réparation du moteur est complexe et requiert une bonne connaissance du système. En proposant ses nouveaux KITs Moteur INA, Schaeffler répond parfaitement à cette exigence et introduit des solutions complètes qui contiennent tous les composants moteur et des différents sous-systèmes devant être remplacés. Qu’il s’agisse de la commande de soupapes, de la distribution, de l’entraînement des accessoires ou du système de refroidissement, le dysfonctionnement provient souvent de la défectuosité d’un autre sous-système. Bien que disposés à différents endroits dans le moteur, nombre de composants interagissent directement. En fonction du constructeur et du modèle, les KITs Moteur INA fournissent les composants de remplacement appropriés et accélèrent le processus de commande, évitant ainsi au réparateur la recherche fastidieuse des pièces de remplacement nécessaires. Dans un premier temps, Schaeffler propose six KITs Moteur INA différents. L’offre sera continuellement étendue pour les applications pertinentes.

Le KIT Moteur INA pour les moteurs 1,3l JTD (Fiat) et 1,3l CDTI (Opel) contient par exemple des composants de la distribution par chaîne et de la commande des soupapes avec tous les accessoires y afférents. «Un défaut de la chaîne de distribution, par exemple la rupture ou un saut de dents, s’accompagne généralement d’un dommage dans la commande de soupapes. En effet, du fait de la conception, le risque est que les linguets cassent ou se déforment», explique Dr. Robert Felger, Direction gestion produits et R&D chez Schaeffler Automotive Aftermarket. «C’est la raison pour laquelle nous recommandons toujours de remplacer tous les composants en interaction directe, indépendamment du sous-système dans lequel ils se trouvent. Cela évite les dommages subséquents cachés et garantit une réparation durable.»

Sous la marque INA, les experts Schaeffler proposent une large gamme de produits et de solutions de réparation pour le moteur. Le tout s’accompagne d’informations sur les outillages spéciaux requis et d’instructions de réparation détaillées, également disponibles gratuitement sur le portail en ligne REPXPERT www.repxpert.fr. Ce portail propose aux utilisateurs enregistrés des informations techniques comme les vidéos de montage, les brochures techniques ainsi que d’autres informations plus détaillées sur l’offre globale de la division Automotive Aftermarket de Schaeffler.

Editeur : Schaeffler France SAS