Terme recherché

Schaeffler au salon SPS 2019 (Hall 8 - Stand 311) Schaeffler présente ses services digitaux pour la maintenance au salon SPS

Pressrelease Stage Image
Comment garder l’œil sur l'état général de l’installation : Schaeffler propose des services digitaux permettant d’accéder facilement aux analyses des vibrations et données opérationnelles. (Photo : Getty / Schaeffler)

11/11/2019 | Haguenau

  • Schaeffler expose pour la première fois au salon SPS
  • Services digitaux autour des roulements
  • Surveillance conditionnelle des accessoires périphériques avec un minimum de matériel

Schaeffler expose pour la première fois au salon de l'automatisation SPS, du 26 au 28 Novembre 2019 à Nuremberg, en Allemagne - en qualité de spécialiste des services digitaux pour la maintenance. L’entreprise présente aussi bien des solutions pour interpréter les données relatives aux vibrations et au fonctionnement des installations déjà équipées de capteurs, que des solutions pour analyser celles qui ne le sont pas. Ces deux segments de marché offrent à l'industrie manufacturière un important potentiel d'amélioration de son taux de rendement global et par conséquent, offre à Schaeffler des opportunités de croissance dans son propre domaine d’expertise.

Jusqu’à présent, les accessoires périphériques de la plupart des installations de production et des machines ne sont généralement pas surveillés ou ne le sont pas encore assez. Ainsi, il n’est pas possible d’obtenir une vue d’ensemble de l’état des machines et de tous leurs sous-systèmes et accessoires périphériques. Pour combler cette lacune, Schaeffler présente au salon SPS son service digital ConditionAnalyzer qui analyse automatiquement les données issues des différents capteurs de vibrations câblés et effectue des diagnostics précis. Par ailleurs, Schaeffler présente l'application ConditionAssistant, une solution qui ne requiert pratiquement pas de matériel et qui analyse des données de mesure supplémentaires comme la température et le bruit. Ces deux applications offrent aux clients un accès digital au savoir-faire de Schaeffler et génèrent une valeur ajoutée concrète pour les spécialistes de la maintenance.

Rauli Hantikainen, responsable de l’activité stratégique Industrie 4.0, explique : « Les exploitants et les techniciens en charge de la maintenance peuvent ainsi reconnaître certains mécanismes de défaillance des roulements, interpréter leur état et accéder facilement aux informations de maintenance pertinentes. Ce n'est qu'en surveillant l’état de tous les composants que nous pourrons voir fonctionner les machines et les installations de manière fiable et optimale, sans crainte de pannes imprévues. »

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter