Schaeffler à la Foire de Hanovre 2019 (hall 22 – stand D43) Schaeffler pour toujours plus de performance

Avec des composants innovants, des systèmes prêts-à-monter et des solutions Industrie 4.0 concrètes, Schaeffler présente de nombreuses nouveautés à la Foire de Hanovre qui permettent aux clients d’exploiter le potentiel de performance des produits tout au long de leur cycle de vie.

26/03/2019 | Haguenau

• L’intelligence industrielle made by Schaeffler rend les machines et les installations encore plus performantes et plus efficaces
  • Schaeffler présente de nombreuses nouveautés : de l’Industrie 4.0 aux roulements interchangeables aux dimensions identiques
  • Sa préoccupation permanente : réduire les coûts des clients

Exploiter toujours mieux le potentiel de performance des machines et des installations tout au long de leur cycle de vie – c’est le sujet autour duquel la division Industrie de Schaeffler articule cette année sa présence à la Foire de Hanovre. « En tant que partenaire en développement de nos clients depuis de longues années, nous connaissons les approches techniques et économiques qui permettent de générer de la valeur ajoutée – que ce soit avec des composants et systèmes mécaniques ou des solutions Industrie 4.0 » souligne Dr. Stefan Spindler, directeur Industrie de Schaeffler AG. « Les services que nous apportons à nos clients permettent d’augmenter la productivité de leurs machines et de leurs installations et de réduire leurs coûts. »

Depuis quelques années déjà, les techniques d’entraînement, l’automatisation industrielle et les technologies informatiques se rapprochent de plus en plus. Ce processus donne naissance à des solutions techniques interconnectées et aux nouveaux business models associés. La Foire de Hanovre 2019 fait de ce développement le cœur de son sujet sous la bannière « Industrie intégrée – l’intelligence industrielle ». Schaeffler montre comment l’intelligence industrielle peut raccourcir les délais de développement des composants, augmenter la performance des machines, rendre la production encore plus souple et fiable et réduire les coûts en espaçant les interventions de maintenance.

Quand l’expertise génère de la valeur ajoutée

Tous les développements de Schaeffler reposent sur son expertise technique, sa connaissance approfondie des systèmes et sa grande expérience en matière de surveillance conditionnelle des machines et des installations. Cela vaut tant pour sa gamme de produits éprouvés comprenant des composants et systèmes dans le domaine rotatif et linéaire que pour les solutions Industrie 4.0 correspondantes. Ainsi, l’intégration des capteurs, la conception des produits, le développement de logiciels ainsi que l’interprétation des données opérationnelles bénéficient directement de ce savoir-faire et permettent ainsi de générer une valeur ajoutée intéressante pour les clients. « Placée dans un environnement favorable, l’activité Industrie a connu un développement très positif au cours de l’année 2018. Notre choix stratégique est porteur. L’intérêt que portent nos clients aux solutions intelligentes tout au long du cycle de vie de leurs installations et systèmes et leurs besoins en la matière offrent de bonnes opportunités de croissance à la division Industrie », explique Klaus Rosenfeld, président du directoire de Schaeffler AG.

Schaeffler présente de nombreuses nouveautés

Avec des composants innovants, des systèmes prêts-à-monter et des solutions Industrie 4.0 concrètes, Schaeffler présente de nombreuses nouveautés à la Foire de Hanovre permettant aux clients d’exploiter le potentiel de performance des produits tout au long de leur cycle de vie, que ce soit en terme de développement ou de conception, au niveau du montage ou de la logistique ou encore de l’exploitation ou la maintenance.

• Pour les transmissions de précision à engrenages planétaires, Schaeffler présente différents types de roulements ayant tous les mêmes dimensions. Ces roulements interchangeables rendent inutile la grande diversité de roues dentées, d’arbres et de carters. Les fabricants de transmission en tirent plusieurs avantages : la production d’une même pièce en plus grande quantité, des délais de livraisons plus courts et la réduction des coûts par unité.
  • Le DuraSense Schaeffler pour guidages sur rails profilés combine une surveillance conditionnelle intégrée avec un regraissage automatique pour une meilleure disponibilité des installations, une maintenance planifiable et une réduction de la consommation de lubrifiant jusqu’à 30 % – il est désormais équipé d’un nouveau logiciel de configuration qui en simplifie la mise en service.
  • Le système TorqueTracking pour les entraînements de réglage est une solution Industrie 4.0 compacte pour la collecte et le prétraitement des données opérationnelles telles que le couple, la vitesse de rotation, les vibrations et la température. Il permet de réduire le nombre de défaillances dues aux surcharges et de mieux anticiper les interventions de maintenance.

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG