Terme recherché

Schaeffler fait ses débuts dans la saison DTM 2019 La Schaeffler BMW M4 DTM dans les starting block pour sa première saison

Pressrelease Stage Image
Marco Wittmann, pilote Schaeffler et BMW, commence la nouvelle saison au volant de la Schaeffler BMW M4 DTM de 600 chevaux.

02/05/2019 | Haguenau

  • Le partenariat premium entre BMW M Motorsport et Schaeffler s’apprête à participer à sa première course DTM
  • Marco Wittmann, pilote Schaeffler et BMW, compte bien « avoir son mot à dire dans l’attribution du titre » pour la saison 2019
  • Les nouvelles réglementations techniques boostent performances et vitesse et promettent des courses encore plus spectaculaires

Une première chez Schaeffler : le fournisseur du secteur automobile et industriel d’envergure mondiale participe pour la première fois à une saison DTM en tant que partenaire premium de BMW M Motorsport. Marco Wittmann est au volant de la Schaeffler BMW M4 DTM aux couleurs vertes et blanches emblématiques.

Matthias Zink, CEO de la division Automotive OEM de Schaeffler, explique : « Le partenariat avec BMW M Motorsport se définit sur le long terme. À l’avenir, nous souhaitons consolider davantage l’engagement de Schaeffler dans le sport automobile. Avec BMW, nous ne voulons pas seulement ouvrir un nouveau chapitre de réussite dans le championnat DTM, mais établir une collaboration encore plus étroite qu’avant. Je suis particulièrement heureux d’avoir pu convaincre Marco Wittmann d’être le pilote Schaeffler. Non seulement il est double vainqueur du championnat DTM, mais il est aussi originaire de la même région que Schaeffler. C’est un partenariat idéal. »

Ce partenariat entre Schaeffler et BMW M Motorsport fêtera ses débuts dans la course automobile sur le circuit d’Hockenheim. Le vendredi 3 mai, ce circuit de 4,574 km accueille les premiers essais libres de la saison, suivis des courses, disputées les samedi et dimanche (4 et 5 mai).

Marco Wittmann : « Mes objectifs sont ambitieux. »

Pilote Schaeffler et BMW, Marco Wittmann affirme : « Je suis vraiment heureux de commencer la saison avec un nouveau partenaire tel que Schaeffler » et ajoute :

« Mes objectifs sont ambitieux. J’ai réussi à remporter deux fois le titre et je tiens bien évidemment à rester en tête, avoir mon mot à dire dans l’attribution du titre et, si possible, même le remporter. Toutefois la prudence est de mise pour cette saison, car les nouvelles règlementations impliquent de profonds changements. »

La Schaeffler BMW M4 DTM est en effet née d’une nouvelle génération de véhicules. Cette voiture de course de plus de 600 chevaux est conforme à la réglementation de classe 1 et propulsée par un moteur 4 cylindres 2 litres turbo. Si l’on ajoute à cela le faible poids du véhicule, la nouvelle fonction « push-to-pass », destinée à faciliter les dépassements grâce à une augmentation momentanée de la puissance, et les modifications aérodynamiques, on peut espérer des vitesses atteignant 300 km/h et des courses encore plus spectaculaires. Parallèlement, la consommation de carburant diminue par rapport à la version 2018, une évolution à laquelle Schaeffler contribue activement en optimisant le moteur à combustion.

18 courses dans 5 pays

La saison DTM 2019 comprend 18 courses réparties sur 9 week-ends et dans cinq pays. Pour la grande finale des 5 et 6 octobre, le championnat revient à Hockenheim. Marco Wittmann se réjouit particulièrement à l’idée de l’un des week-ends de course en particulier : « J’attends avec impatience notre course commune sur le Norisring franconien, où Schaeffler et moi sommes « sur nos terres ». L’an dernier j’y avais remporté le championnat, un moment vraiment très fort pour moi. J’espère que beaucoup de supporters viendront sur le circuit pour nous encourager. »

Les supporters de BMW M Motorsport et Schaeffler en auront l’occasion dès le prochain week-end sur le circuit d’Hockenheim.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants

Consignes d’utilisation des photos de presse Schaeffler

Les photos de presse Schaeffler doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Sauf indication contraire, tous les droits d’auteur, d’utilisation et de valorisation sont détenus par Schaeffler Technologies AG & Co. KG, Herzogenaurach, ou auprès de l’une de ses sociétés affiliées. La reproduction et la publication des photos de presse Schaeffler doivent impérativement être accompagnées d’une mention de la source, comme suit : ‘Image : Schaeffler’. Dans ce cas, l’utilisation est gratuite. L’autorisation d’utiliser les photos à des fins publicitaires ou à d’autres fins commerciales, en particulier pour la transmission commerciale à des tiers, n’est pas accordée. Toute modification doit être soumise au consentement de Schaeffler.

Si les photos de presse Schaeffler sont publiées dans la presse écrite, veuillez nous envoyer un exemplaire (si elles sont publiées dans les médias électroniques, veuillez nous envoyer une copie numérique ou un lien). En cas d’utilisation des photos de presse Schaeffler dans un film, nous vous prions de nous en informer et de nous indiquer le titre du film.

L’utilisation des photos de presse Schaeffler est soumise au droit allemand, à l’exception des dispositions relatives aux conflits de lois. Le lieu de juridiction est Nuremberg, en Allemagne.

Adresse:
Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Corporate Communication
Industriestraße 1-3
91074 Herzogenaurach
Allemagne

presse@schaeffler.com

Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter