Terme recherché

Démarrage de la saison DTM 2019 sur les chapeaux de roue Schaeffler et BMW entament la nouvelle saison DTM avec une victoire

Pressrelease Stage Image
Le BMW Team RMG autour du double champion DTM Marco Wittmann célèbre la première victoire de la saison dans l’ère du turbo.

06/05/2019 | Haguenau

  • Première course, premier triomphe : Marco Wittmann remporte la victoire d’entrée de jeu samedi au volant de la Schaeffler BMW M4 DTM
  • Après avoir fini à la huitième place dimanche, Wittmann occupe la tête du classement
  • Matthias Zink : « Notre partenariat avec BMW M Motorsport n’aurait pas pu connaître de meilleurs débuts. »

Schaeffler et BMW M Motorsport ont entamé la saison DTM 2019 avec un triomphe. Lors de la première course samedi à Hockenheim, Marco Wittmann a gardé l’avantage de la pole position et remporté la victoire au volant de la Schaeffler BMW M4 DTM. Le BMW Team RMG et le double champion DTM ont ainsi pu se réjouir dès la première course réalisée par le nouveau partenariat entre Schaeffler et BMW M Motorsport.

Dans des conditions humides, le « bolide vert » s’est montré imbattable sur ce circuit traditionnel de 4,574 kilomètres. Après avoir terminé à la huitième place dimanche, Wittmann a brillamment achevé ce week-end à Hockenheim. Après deux courses, il occupe maintenant la tête du classement avec 34 points.

Matthias Zink : « Notre partenariat avec BMW M Motorsport n’aurait pas pu connaître de meilleurs débuts. »

Matthias Zink, CEO de la division Automotive OEM de Schaeffler, tire un bilan très positif : « On peut vraiment parler de débuts de rêve. Notre partenariat avec BMW M Motorsport n’aurait pas pu mieux commencer. Avec sa victoire dans la course de samedi sous la pluie, Marco Wittmann a surtout montré pourquoi il avait déjà été double vainqueur du DTM : une grande aptitude au pilotage, des nerfs d’acier et une équipe solide à ses côtés. La Schaeffler BMW M4 DTM est ainsi arrivée d’emblée en tête malgré les nombreuses nouveautés du DTM 2019. Cela donne envie de participer aux autres courses de cette année. »

Wittmann s’est, lui aussi, montré plus que satisfait de la course d’ouverture d’Hockenheim. « Une nouvelle voiture, notre nouveau partenaire Schaeffler et de nombreux changements réglementaires : c’est vraiment génial d’avoir pu remporter dès le début la victoire dans cette nouvelle ère du turbo », a précisé le double champion DTM.

« Alors que j’ai vraiment dû me battre pour obtenir mes points dimanche, tout s’est vraiment passé au mieux samedi. Le BMW Team RMG a été parfait. Tous les membres de l’équipe ont fourni un excellent travail. La préparation de la saison a été difficile et éprouvante. La joie est d’autant plus grande quand on réussit d’entrée de jeu. Je me réjouis aussi pour le partenariat avec Schaeffler. Je suis très fier d’avoir pu assurer la première place au volant de la Schaeffler BMW M4 DTM, toute nouvelle sur les circuits. J’espère que cela va continuer. »

La prochaine étape de la saison DTM 2019 est prévue les 18 et 19 mai. Les troisième et quatrième courses se dérouleront sur le circuit belge de Zolder.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter