Schaeffler à la Foire de Hanovre 2019 (hall 22 – stand D43) C’est une affaire de quelques secondes : insérer, enfoncer et c’est fait !

Les nouveaux bouchons d’obturation KA-TN/B s’installent en quelques secondes seulement : il suffit de les insérer dans les orifices et de les enfoncer à fleur avec un maillet et un bloc de montage.

08/03/2019 | Homburg

• Montage particulièrement rapide et fiable des rails profilés Schaeffler grâce aux nouveaux bouchons d’obturation brevetés
  • Les bouchons d‘obturation de conception innovante s’installent quatre fois plus vite que les autres systèmes
  • Nette simplification du montage sur paroi verticale au plafond

Les capuchons d’obturation des rails profilés doivent remplir beaucoup plus de fonctions que l’on croit. Nombre de clients souhaitent surtout que ces capuchons soient faciles et rapides à monter, que la fente circulaire entre capuchon et rail soit aussi petite que possible et que le capuchon tienne durablement. Le nouveau bouchon d’obturation breveté KA-TN/B en plastique de Schaeffler répondent parfaitement à toutes ces demandes. Il a la particularité d’intégrer une bague de pression avec laquelle il forme un tout. Pour installer le dispositif, il suffit d’insérer le bouchon d’obturation dans l’orifice et de l’enfoncer à fleur. À ce moment-là, le point de rupture entre la bague de pression et le bouchon cède. Les petits nez de serrage disposés sur la bague de pression garantissent le parfait maintien du bouchon d’obturation dans l’alésage. Grâce à cette conception innovante, il est désormais possible d’insérer à la main, en une seule opération, plusieurs bouchons dans les alésages et de les enfoncer les uns après les autres. Ces bouchons peuvent être installés quatre fois plus vite que les autres systèmes. Le montage mural ou au plafond, qui autrefois prenait beaucoup de temps, ne pose plus aucun problème. Le guidage intégré dans la bague de pression empêche que le bouchon bascule quand on l’enfonce. La très petite fente circulaire entre le capuchon et l’alésage qui empêche l’accumulation de liquide et l’intrusion de contaminations garantit la bonne étanchéité du chariot.

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG