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Schaeffler à la Foire de Hanovre 2019 (hall 22 – stand D43) La nouvelle bande de protection pour les rails profilés de Schaeffler diminue de 90 % le temps de montage

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La nouvelle bande de protection insérable en acier : suffisamment souple pour être montée facilement mais extrêmement résistante une fois posée.

08/03/2019 | Homburg

  • La bande de protection insérable et réutilisable diminue considérablement le temps de montage des systèmes multi-axes
  • Les vis de fixation des rails restent accessibles, ils peuvent être alignés aussi souvent que nécessaire avec les chariots montés
  • Le vissage encastré à l’extrémité du rail permet l’utilisation de toute la longueur du rail

La nouvelle bande de protection pour rails profilés que présentent les spécialistes en technique linéaire de Schaeffler est une solution de montage très simple et très pratique : la bande de protection en acier ADE s’insère dans la rainure correspondante du rail de guidage et se fixe avec une vis. Le temps de montage diminue de 90 % par rapport aux solutions qui existaient jusqu’à présent. Pour la construction mécanique, cela signifie que le temps de montage des systèmes multi-axes peut être considérablement réduit. La nouvelle bande de protection est actuellement disponible pour les guidages à recirculation de rouleaux RUE 35, 45 et 55 – d’autres modèles suivront. De plus, elle est réutilisable et présente des avantages décisifs au niveau de sa mise en service et de son entretien : contrairement aux autres solutions, la bande de protection ADE ne doit pas être montée dans les rails profilés pendant l’installation des machines. Cela peut être fait ultérieurement. Toutes les vis de fixation des rails restent accessibles, ils peuvent être alignés aussi souvent que nécessaire, avec les chariots montés. Les lèvres d’étanchéité des chariots ne sont pas en contact avec les lamages du rail profilé, ce qui exclut tout endommagement du joint. Après avoir fixé le rail et contrôlé la géométrie, il suffit d’insérer les bandes de protection dans les rails profilés et sous les lèvres d’étanchéité des chariots. La fixation dans la rainure se fait à l‘extrémité du rail par vissage encastré ce qui permet d’utiliser toute la longueur du rail.

Pour les rails en une seule partie, la bande de protection pré-confectionnée est livrée dans le même emballage que le rail de guidage et le chariot ; pour les rails en plusieurs parties, la bande de protection est enroulée en bobine et jointe aux tronçons de rails de guidage et les chariots.

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Pays d’édition : France

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