Terme recherché

Schaeffler à la Foire de Hanovre 2019 (hall 22 – stand D43)

Schaeffler présente un grand nombre de nouveautés – pour toujours plus de performance

Pressrelease Stage Image
À l’occasion de la Foire de Hanovre, Schaeffler exposera des composants innovants, des systèmes prêts-à-monter ainsi que des solutions Industrie 4.0 concrètes permettant à ses clients d’exploiter les potentiels de performance tout au long du cycle de vie des produits.

08/03/2019 | Schweinfurt

  • Utiliser les solutions intelligentes de Schaeffler pour exploiter intégralement les potentiels de performances et réduire les coûts de construction et d’exploitation
  • Schaeffler aide les fabricants de transmissions à réduire la diversité des pièces et à accélérer le développement
  • Les actionneurs linéaires électromécaniques à entraînement par vis à rouleaux planétaires remplacent les entraînements pneumatiques et hydrauliques
  • Le système de surveillance conditionnelle ProLink : la solution multicanal pour la surveillance conditionnelle et l’interface universelle pour les solutions Industrie 4.0

Les techniques d’entraînement, l’automatisation industrielle et les technologies d’information se rapprochent de plus en plus. Ce rapprochement offre aux constructeurs et aux exploitants de machines un grand potentiel pour augmenter performance et productivité et réduire les coûts. Selon la Foire de Hanovre, dans ce contexte, « l’intelligence industrielle » joue un rôle décisif. Chez Schaeffler, le développement de tous les produits et systèmes, qu’il soit mécanique ou digital, bénéficie directement de la grande expertise mécanique, de la connaissance exhaustive des systèmes et de la grande expérience acquise par l’équipementier dans la surveillance conditionnelle des machines et des installations. Les clients profitent à leur tour de cette valeur ajoutée qui se traduit par le raccourcissement du processus de développement de leurs appareils, des machines plus performantes, une production plus flexible, plus fiable et au maximum des capacités, une réduction supplémentaire des coûts et l’espacement des entretiens des machines. À l’occasion de la Foire de Hanovre, Schaeffler exposera des composants innovants, des systèmes prêts-à-monter ainsi que des solutions Industrie 4.0 concrètes permettant à ses clients d’exploiter les potentiels de performance tout au long du cycle de vie des produits.

Digitaliser et accélérer le processus de développement

Transférer des modèles de transmission en un clic : Schaeffler a participé au développement de la nouvelle interface REXS et l’a implémentée dans son programme de calcul BEARINX. Les ingénieurs Schaeffler montreront sur le stand à quel point l’échange des données de transmission entre les outils CAO peut être simple et rapide grâce à cette interface standardisée. Ainsi, ce procédé permet de réduire considérablement les délais de développement et constitue une base pour générer des jumeaux numériques qui serviront, par exemple, à analyser les données opérationnelles dans le cadre des solutions Industrie 4.0.

Diminuer la multiplicité et la diversité des pièces

Des roulements interchangeables : pour les transmissions de conception modulaire, Schaeffler présente différents types de roulements mais qui conservent tous les mêmes dimensions et s’intègrent dans le même espace. Cela permet de satisfaire aux différentes exigences de rigidité et de portée sans devoir modifier la construction. Les roulements ayant tous les mêmes dimensions extérieures, les adaptateurs spécifiques et les différentes versions de pièce, notamment pour les arbres, les carters et leurs couvercles deviennent inutiles. Pour les fabricants de transmissions, le fait qu’il y ait moins de pièces diverses leur permet de produire en plus grandes quantités, à moindre coût par unité, de développer les produits et de les livrer plus rapidement.

Raccourcir le temps de montage de 90 %

Installer les solutions d’obturation innovantes pour rails profilés est un jeu d’enfant : même monté à la verticale, le nouveau bouchon d’obturation en matière plastique peut être installé de manière rapide et fiable et la nouvelle bande de protection permet, même quand le chariot est monté, d’accéder facilement aux vis de fixation et d’aligner le rail de guidage. Les premiers clients pilotes confirment jusqu’à 90 % de réduction du temps de montage.

Durée d’utilisation 25 fois plus longue

Deux nouveaux matériaux ultra résistants : du fait de la résistance exceptionnelle qu’oppose Vacrodur aux impacts thermiques et mécaniques, les roulements de broche atteignent une durée d’utilisation 25 fois supérieure. La productivité des machines-outils augmente donc considérablement. En utilisant les roulements carbonitrurés en Mancrodur, il est possible d’espacer les entretiens des réducteurs des extrudeuses de cinq à dix ans.
L’entraînement par vis à rouleaux planétaires PWG de Schaeffler convainc par ses performances, notamment intégré dans l’actionneur linéaire d’une riveteuse électromécanique. Par rapport à l’entraînement pneumatique, cette solution a permis de doubler quasiment le rendement et de rendre la commande beaucoup plus flexible.

Industrie 4.0 – pour optimiser l’exploitation et l‘entretien

Pour la première fois, Schaeffler montre son système TorqueTracking – une solution Industrie 4.0 pour les entraînements industriels. En combinant l’analyse des vibrations et la mesure du couple, il est possible d’exploiter l’entraînement de manière fiable et de le pousser quasiment à ses capacités maximales. La maintenance peut être planifiée et réalisée en fonction des besoins. En règle générale, cela signifie que les entretiens sont plus espacés et que les coûts de maintenance sont donc moins élevés.
Avec son nouveau système de surveillance conditionnelle ProLink, Schaeffer présente la nouvelle génération d’un système multicanal pour la surveillance conditionnelle d’installations de production complètes avec jusqu’à 16 canaux utilisés, par exemple, dans l’industrie papetière et sidérurgique ou encore dans les machines-outils. Le système de surveillance conditionnelle ProLink peut également servir d’interface pour relier les capteurs à la commande, mais aussi pour les applications Cloud.

Vous trouverez les communiqués de presse sur les différentes nouveautés Schaeffler présentées sur la Foire de Hanovre dans le dossier de presse : www.schaeffler.com/pressemappe/hannover-messe

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter