Schaeffler prévoit l'émission d'obligations classées Investment-Grade

06/03/2019 | Herzogenaurach

Sur la base de ses résultats 2018 et en fonction des conditions du marché, l’équipementier automobile et industriel d’envergure mondiale, Schaeffler, prévoit d’émettre des obligations classées Investment-Grade. En vue de l’émission de ces obligations, l’entreprise a établi un programme d’emprunt d’un volume de 5 milliards d’euros (programme cadre d'émission) permettant de placer les obligations classées Investment-Grade sur le marché des capitaux d'emprunt.

Depuis l’année dernière, Schaeffer est classé Investment-Grade par les trois agences de notation internationalement reconnues Fitch (« BBB- »), Moody’s (« Baa3 ») et Standard & Poor’s (« BBB- »). Ces notations confirment le bon bilan et la solidité financière du Groupe Schaeffler.

Le financement du Groupe Schaeffler repose actuellement sur des crédits bancaires ainsi que sur des emprunts à haut rendement, partiellement remboursables par anticipation. La transformation de la structure financière et l’établissement à long terme au niveau Investment-Grade ouvre de nouvelles opportunités opérationnelles et financières susceptibles de soutenir la mise en œuvre de la stratégie de croissance de Schaeffler.

Dietmar Heinrich, CFO de Schaeffler AG, souligne : « Au cours des dernières années, le Groupe Schaeffler a poursuivi le développement de sa structure financière de manière systématique. Avec l’émission prévue des obligations classées Investment-Grade, nous poursuivons notre route et voulons nous établir à long terme sur ce segment de marché.»

Avertissement
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une incitation à souscrire des titres de Schaeffler AG, ni une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription de ces titres. L’acquisition ou la souscription des obligations au porteur de Schaeffler AG ne peut se faire que sur la base du prospectus des valeurs mobilières approuvé.

Cette publication n’est pas destinée à être diffusée ni publiée aux Etats Unis d’Amérique (y compris leurs territoires et possessions) au Canada, en Australie ou au Japon ni dans aucun autre pays dans lequel une telle publication pourrait être considérée comme illégale. Les destinataires de cette information sont priés de se renseigner sur l’existence d’une telle restriction et, le cas échéant, la respecter. Le non-respect de cette restriction peut représenter une violation des lois régissant les marchés de capitaux édictés par les juridictions correspondantes.

Déclarations prévisionnelles et projections
Certaines des déclarations faites dans le présent communiqué de presse se rapportent à l’avenir. Ces déclarations sont naturellement liées à un certain nombre de risques, d’impondérables et d’hypothèses pouvant influencer et modifier les résultats et développements réels par rapport aux projections annoncées. Ces risques, impondérables et hypothèses peuvent avoir des répercussions négatives sur le résultat et les conséquences financières des projets et développements décrits dans le présent document. Schaeffler n’est pas tenu d’actualiser ou de modifier ses déclarations se référant à l’avenir par le biais de publications en raison de nouvelles informations, de développements futurs ou pour toutes autres raisons. Les destinataires de ce communiqué de presse sont appelés à ne pas se fier outre mesure aux déclarations portant sur l’avenir ; elles reflètent exclusivement la situation à la date de ce communiqué de presse. Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse portant sur les tendances et développements passés ne doivent en aucun cas être interprétées comme révélatrices des tendances à venir. Les avertissements donnés ci-dessus se rapportent également aux déclarations orales ou écrites concernant l’avenir que pourra faire ultérieurement Schaeffler ou toute autre personne agissant en son nom.

Editeur : Schaeffler AG