Terme recherché

Communiqués de presse

Fusion réussie des sociétés du groupe Schaeffler en Inde

Pressrelease Stage Image
Fusion d’INA Bearings India Pvt Ltd. et de LuK India Pvt Ltd. avec Schaeffler India Limited finalisée : avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros et 3 000 collaborateurs, l’entreprise née de la fusion est un important fournisseur du secteur automobile et de l’industrie en Inde

24/10/2018 | Pune/Herzogenaurach

  • Fusion d’INA Bearings India Pvt Ltd. et de LuK India Pvt Ltd. avec Schaeffler India Limited finalisée
  • L’entreprise combinée est un important fournisseur des secteurs automobile et industrie en Inde avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros et 3 000 salariés
  • Inauguration de la nouvelle usine à Pune avec des investissements de 25 millions d’euros dans le cadre de la démarche « One Schaeffler »
  • Une marque groupe Schaeffler avec trois marques de produits

Suite à l’annonce du 30 août 2017 et à l’approbation des principaux acteurs et des autorités compétentes, Schaeffler India Ltd. (BSE : 505790, NSE : SCHAEFFLER) (anciennement FAG Bearings India Ltd.) officialise la finalisation de la fusion d’INA Bearings India Private Limited (« INA India ») et LuK India Private Limited (« LuK India ») avec Schaeffler India Limited avec effet au 22 octobre 2018. Avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros et 3 000 collaborateurs, l’entreprise née de la fusion devient un important fournisseur du secteur automobile et de l’industrie en Inde.

« La finalisation de la fusion est une étape de plus de la démarche mondiale ‘One Schaeffler’. Réunis sous une marque forte, nous créerons ensemble des conditions encore meilleures pour la poursuite de la croissance de Schaeffler India. Pour nous, en tant qu’équipementier automobile et fournisseur de l’industrie, l’Inde est l’un des marchés d’avenir les plus importants », déclare Klaus Rosenfeld, président du directoire de Schaeffler AG.

Georg F. W. Schaeffler, président du conseil de surveillance de Schaeffler AG, ajoute : « La consolidation de nos trois sociétés en Inde constitue une avancée majeure et s’intègre parfaitement dans notre démarche ‘One Schaeffler’. Avec cette fusion, nous posons les fondations qui nous permettront d’exploiter des opportunités de croissance déterminantes en Inde. Nous nous réjouissons de poursuivre une intégration transparente au sein de l’ensemble de l’entreprise indienne pour pouvoir proposer à nos clients un service encore plus performant. »

L’entreprise fusionnée proposera une gamme complète de moteurs, de pièces de transmissions et de châssis ainsi qu’un large éventail de roulements à billes et à rouleaux, de boîtiers et de prestations de service pour la mobilité et les applications industrielles, et contribuant ainsi, de manière déterminante, à la « mobilité de demain. »

Schaeffler double ses investissements en Inde
Klaus Rosenfeld a décrit les plans d’avenir pour l’Inde comme suit : « Sous une marque Schaeffler, commune et forte, notre objectif principal est de nous concentrer sur les besoins de nos clients et d’élargir notre portefeuille. Le groupe Schaeffler poursuit la philosophie « d’un acteur mondial avec une présence locale » et nos activités restent pleinement engagées en Inde. Le marché indien nous offre des opportunités énormes ; c’est pourquoi nous doublerons nos investissements en Inde au cours des prochaines années pour atteindre 40 millions d’euros par an. Cela nous permettra d’améliorer considérablement nos opportunités, nos capacités et nos compétences pour approvisionner nos clients dans la région. »

Inauguration d’un nouvel atelier de fabrication plus étendu
D’autre part, Schaeffler a ouvert un nouveau hall de production sur son site de Pune qui est à la pointe de la modernité. Ce nouvel atelier indien permet d'étendre les capacités de production du Groupe Schaeffler sur site. Les nouveaux équipements sont destinés à fabriquer des composants de moteurs et de transmissions pour le marché local et pour l’exportation.

Dharmesh Arora, CEO de Schaeffler Inde, déclare : « Je souhaite remercier les actionnaires, le directoire ainsi que toutes les personnes ayant œuvré dans ce projet pour leur soutien dans l’atteinte de cette étape décisive. Il s’agit d’un moment fort pour Schaeffler en Inde, car nous avons créé une entreprise solide qui peut se concentrer pleinement sur sa croissance future. Le nouvel atelier de production à Pune entrera en service très prochainement et nous élargirons ainsi nos opportunités et nos capacités à approvisionner nos clients. »

Renforcement de la marque Schaeffler
Avec la fusion, la visibilité de la marque Schaeffler sera aussi considérablement améliorée. Tous les sites de l’entreprise auront une nouvelle identité commune sous la marque Schaeffler. Cela contribue à l’uniformisation de l’image de tous les sites Schaeffler dans le monde. Ce changement sera réalisé dans le cadre du projet « Global Branding », une des initiatives du plan d’avenir « Agenda 4 plus One » grâce auquel Schaeffler met en œuvre son programme de la « mobilité de demain ». La marque de groupe continuera à renforcer les marques déjà fortes des produits FAG, LuK et INA.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter