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Communiqués de presse

Schaeffler au salon InnoTrans 2018 (hall 21, stand 404)

Schaeffler et Perpetuum prévoient un « forfait pour boîtes d’essieu »

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Le «forfait pour boîtes d’essieu » est en route : la lettre d’intention a été signée au salon InnoTrans 2018 par Justin Southcombe, directeur commercial chez Perpetuum, Dr. Stefan Spindler, CEO Industrial chez Schaeffler, Steve Turley, CEO chez Perpetuum et Dr. Michael Holzapfel, Senior Vice President Business Unit Rail Europe at Schaeffler’s Industrial Division.

19/09/2018 | BERLIN/SCHWEINFURT

  • Schaeffler et Perpetuum signent une lettre d’intention de coopération
  • Mise en place d’un nouveau mode de paiement des boîtes d’essieu basé sur le kilométrage
  • Augmentation significative de l’intervalle de maintenance, réduction des coûts des exploitants
  • La solution digitale garantit le kilométrage des roulements Schaeffler

Schaeffler AG et Perpetuum, le spécialiste des systèmes de surveillance conditionnelle à distance appliqués à l’industrie ferroviaire, vont redéfinir conjointement l’entretien des boîtes d’essieu : dans une lettre d’intention qu’elles ont cosignée au salon InnoTrans 2018, les deux entreprises ont convenu de coopérer afin de proposer un nouveau mode de paiement des boîtes d’essieu basé sur le kilométrage. En optant pour cette solution, les exploitants acquièrent une disponibilité de boîtes d’essieu par kilomètre ou par mile ainsi qu’une garantie de fonctionnement jusqu’au prochain entretien prévu. Ce modèle permet de réduire les coûts d’exploitation, de les rendre planifiables et d’augmenter considérablement la disponibilité du matériel roulant. Autre avantage : la surveillance conditionnelle des boîtes d’essieu et l’expertise roulement de Schaeffler permettent d’espacer les échéances d’entretien de manière significative.

Dr. Stefan Spindler, CEO Industrial chez Schaeffler, souligne l’importance de cette coopération : « Dans l’aviation civile, la vente d’heures de service au lieu d’heures moteur est une pratique courante et éprouvée. En étroite coopération avec Perpetuum, nous allons introduire ce modèle dans l’industrie ferroviaire. Les négociations que nous menons actuellement avec les exploitants montrent que ce modèle commercial répond exactement aux préoccupations du secteur. »

Monsieur Steve Turley, CEO chez Perpetuum ajoute : « Nous souhaitons transformer fondamentalement l’industrie ferroviaire en aidant nos clients à améliorer leurs performances et leur efficacité tout en réduisant sensiblement leurs coûts, à limiter le plus possible les perturbations du trafic et proposer aux passagers un voyage sans accroc. Nous nous réjouissons de coopérer avec Schaeffler et d’introduire sur le marché des innovations commerciales et techniques. »

Cette coopération permet à Perpetuum d’apporter ses systèmes de surveillance conditionelle sans batteries et sans fil dont on peut facilement équiper le matériel roulant existant. En tant que spécialiste des roulements, Schaeffler complète le « Bearing Health Index » généré de manière digitale par le système d’analyse de Perpetuum : il y ajoute des informations sur le kilométrage résiduel des roulement en s’appuyant sur les données réelles relatives à l’état des boîtes d’essieu et les interventions d’entretien indispensables et organise la commande des pièces de rechange.

Pressemappe Innotrans

Editeur : Schaeffler AG
Pays d’édition : France

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