Schaeffler sur le salon Eurobike 2018 (hall A, stand A1-202)

Schaeffler établit de nouvelles normes pour mesurer la performance des pédélecs et des vélos électriques

Ce vélo transparent montre la vaste gamme des Velosolutions proposées par Schaeffler qui rendront le vélo de demain plus sûr, plus dynamique et surtout plus confortable.

04/07/2018 | Haguenau

Des solutions innovantes pour le vélo de demain – c’est ce que propose les « Velosolutions » de Schaeffler. Les boitiers de pédaliers mécaniques ou à capteur ainsi que de nombreuses solutions rotatives pour entraînements électriques et commandes offrent plus de sécurité, plus de dynamique et surtout plus de confort. Nouveauté de la gamme : le boitier de pédalier avec capteur de mesure des deux côtés s’inscrit dans l’espace prévu par la norme BSA.

A l’occasion du salon Eurobike 2018, Schaeffler présente les produits phares de ses « Velosolutions »: les boitiers de pédaliers intelligents capables de reconnaître précisément les intentions du cycliste, les roues libres précises et performantes dont le faible encombrement permet de les intégrer dans les systèmes des clients ainsi que la commande automatique VELOMATIC qui garantit de rouler à la bonne vitesse en toutes circonstances.

La nouveauté présentée par Schaeffler est un boitier de pédalier à capteur de couple pour pédélecs et e-bikes qui mesure en permanence le couple et la cadence. Ce support motorisé optimisé assure un excellent confort de conduite.

Une solution qui tourne rond : la mesure de performance à 360 degrés

Le nouveau boitier de pédalier à capteur de couple BBRTTS pour moteurs de moyeu intègre pour la première fois la mesure du couple sur les deux pédales et de la cadence dans l’espace compact prévu par la norme BSA. Ainsi, les constructeurs de vélos peuvent facilement intégrer le boitier de pédalier à capteur dans un cadre pédélec standard et ce, sans calibrage ultérieur. Compatible avec les interfaces électriques standards, cette unité fortement intégrée permet ainsi de nombreuses combinaisons avec les commandes de pédélec et de vélos électriques. En étroite coopération avec des clients pilotes, Schaeffler compte adapter le BBRTTS à la production en série dans les prochains mois.

Largement éprouvées : les roues libres Schaeffler
Qu’elles soient utilisées comme élément de commande, anti-retour, roue libre ou système complet : les roues libres INA de Schaeffler se distinguent par leur compacité, leur précision et leurs performances. Elles convainquent notamment par leur durée de vie particulièrement longue et la transmission régulière toujours fiable des couples élevés dans une seule direction.

Avec VELOMATIC, la boîte de vitesses automatique pour vélos, rouler est un réel plaisir
Que vous soyez en côte, en descente ou sur terrain plat, sur un vélo traditionnel à dérailleur arrière ou à moyeu à vitesses intégrées ou encore sur un e-bike – la Velomatic de Schaeffler calcule, sur la base de la cadence, de la force, de la vitesse des roues et de l’inclinaison, le meilleur rapport à engager et le moment parfait pour changer de vitesse. Autrement dit, la garantie d’un excellent confort de conduite tout en conservant un maximum de flexibilité. Grâce aux normes ouvertes, ce nouveau système de commande est compatible avec tous les types de vélos et d’entraînements.

En combinaison avec l’appli VELODAPTIC, les cyclistes peuvent personnaliser la gestion automatique des vitesses et rouler ainsi avec la vitesse qui leur convient le mieux, sans être obligés de la passer eux-mêmes. De plus, l’appli accompagne les cyclistes pendant leurs tours et enregistre toutes les données GPS, de mouvement et de performance.

Editeur : Schaeffler Technologies AG & Co. KG