Terme recherché

Communiqués de presse

Schaeffler ouvre son nouveau centre logistique à Kitzingen

Pressrelease Stage Image
Cérémonie d’inauguration du nouveau centre logistique à Kitzingen. De gauche à droite: Dr. Stefan Spindler, Président de la Division Industrie Schaeffler AG; Siegfried Müller, maire de la ville de Kitzingen; Klaus Rosenfeld, Président du directoire de Schaeffler AG; Dr. Markus Söder, ministre-président de Bavière; Georg F. W. Schaeffler, Président du conseil de surveillance; Andreas Schick, Directeur Production, logistique et achat de Schaeffler AG.

05/06/2018 | Kitzingen

  • Le centre européen de distribution « Centre », est opérationnel
  • Le volume d’investissement s’élève à quelque 110 millions d’euros, le focus client est renforcée
  • Le ministre-président de Bavière, Dr. Markus Söder, apprécie l’engagement du groupe Schaeffler en Basse Franconie

Le groupe Schaeffler vient d’inaugurer le nouveau centre de distribution européen (CDE) à Kitzingen (Allemagne). Les produits de la division Industrie de Schaeffler destinés au marché européen sont expédiés depuis Kitzingen. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’entrepôt central, Monsieur Georg F. W. Schaeffler, Président du conseil de surveillance de Schaeffler AG a déclaré : “Ce nouveau centre logistique sur notre nouveau site de Kitzingen est une nouvelle étape dans la concrétisation de notre stratégie ‘mobilité de demain’. En même temps, ce nouveau centre logistique témoigne de notre engagement pour la Franconie, la Bavière et toute l’Allemagne». Schaeffler a investi quelque 110 millions d’euros dans la construction de ce nouveau site en Basse Franconie. Actuellement, le site de Kitzingen emploie environ 100 salariés mais ils devraient passer à 200 d’ici le milieu de l’année 2019.

Avec sa situation privilégiée au cœur de l’Europe, le nouvel entrepôt central de Kitzingen est le principal site du réseau d’entrepôts européen de Schaeffler. Jusqu’à présent, le réseau européen des centres de distribution (CDE) compte un entrepôt à Arlandastad en Suède pour l’Europe du Nord et un autre à Carisio en Italie pour l’Europe du Sud.

En plus de son siège social à Herzogenaurach, en Moyenne Franconie, et le nouveau site de Kitzingen en Basse Franconie, l’équipementier automobile et industriel Schaeffler exploite dix autres sites en Bavière. Le ministre-président de Bavière, Dr. Markus Söder, qui a participé à l’inauguration du centre CDE « Centre » en tant qu’invité d’honneur, a souligné : « Kitzingen est désormais au cœur du réseau européen de centres logistiques de Schaeffler AG. Ce site représente un énorme investissement pour Schaeffer AG et un développement très favorable pour la Basse Franconie et toute la Bavière. »

La nouvelle orientation logistique de Schaeffler avec la mise en place de ce réseau européen de centres de distribution est l’une des initiatives du programme d’avenir « Agenda 4 plus One » qui doit rendre le groupe plus agile, plus rapide et plus audacieux, explique le président du directoire de Schaeffler AG, Monsieur Klaus Rosenfeld : Le principal objectif de notre investissement à Kitzingen est de rendre plus rentable, plus efficace et plus flexible toute la chaîne de livraison globale, depuis nos fournisseurs et notre réseau de production jusqu’à nos clients. Ainsi, le nouvel entrepôt « Centre » contribue directement à améliorer la capacité de livraison et à garantir la compétitivité du groupe Schaeffler. »

Avec son réseau européen de centres de distribution, Schaeffler veut augmenter la fiabilité et la performance de ces livraisons et de ce fait améliorer encore la satisfaction de ses clients. Maintenant les produits standards Schaeffler peuvent être livrés aux clients européens à partir du nouveau centre logistique de Kitzingen dans les 24 à 48 heures. Et toute commande client reçue jusqu’à deux heures avant que le camion ne quitte l’entrepôt peut être prise en compte. Schaeffler est également en mesure de satisfaire aux exigences particulières de ses clients comme par exemple l’expédition de la marchandise en conteneurs ou dans les emballages fournis par le client lui-même. Les tris spéciaux tout comme le marquage avec les étiquettes du destinataire sont également possibles.

Le premier coup de pioche donné pour le centre CDE « Centre » sur le terrain de 148.000 mètres carrés situé sur le parc technologique connectKT à Kitzingen remonte à octobre 2016. Résultat : un haut rayonnage de 38,5 mètres de hauteur où peuvent être stockées 28.000 europalettes et un magasin automatisé qui permet de stocker presque 95.000 conteneurs. Le transport au sein de l’entrepôt est assuré par des chariots filoguidés et un système de manutention des plus moderne d’une longueur de plus de 2.000 mètres. Vingt rampes permettent de charger et décharger jusqu’à 85 camions par jour. La surface de stockage de l’entrepôt de Kitzingen partiellement surélevé d’un étage totalise plus de 25.000 mètres carrés pour une superficie au sol de quelque 17.000 mètres carrés.

Editeur : Schaeffler AG
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter