Terme recherché

Eurobike 2017 – Aperçu des systèmes capteurs innovants pour vélos électriques Schaeffler et NCTE signent un contrat de coopération pour le marché des vélos et des vélos électriques

Pressrelease Stage Image
Le projet de développement actuel des partenaires de coopération Schaeffler et NCTE est un roulement interne à capteur de couple et à mesure bilatérale destiné aux vélos électriques.

29/08/2017 | Haguenau

Schaeffler a choisi NCTE comme partenaire technologique pour les capteurs de couple et commercialisera en exclusivité le portefeuille commun de roulements capteurs des deux sociétés sur le marché des vélos et des vélos électriques.

La coopération entre Schaeffler et le fournisseur de capteurs NCTE fait naître un large et unique portefeuille de composants mécatroniques pour le marché de la bicyclette et du vélo électrique. La gamme comprend tant les produits de série comme les roulements internes à capteur de couple que les solutions clients fortement intégrées comme les capteurs de couple pour les moteurs positionnés entre les essieux. Les capteurs mesurent la cadence seule ou bien la cadence et le couple en utilisant la technologie magnétostrictive sans contact. Dans le cadre de la coopération avec NCTE, Schaeffler représentera ce portefeuille de produits dans le monde entier en exclusivité. Schaeffler développe et commercialise depuis des années des composants mécatroniques de série pour les systèmes d’entraînement des vélos électriques ainsi qu’un grand nombre de composants de précision pour les bicyclettes – en plus des pédaliers, il s’agit par exemple des solutions de roulements pour moyeux ainsi des roulements et joints pour les moyeux à réducteur.

Excellente technologie et livraison rapide
Dans la fabrication, les partenaires de coopération misent tant sur l’expérience mondiale de Schaeffler dans la production de pièces mécaniques en grande série que sur les structures de production flexibles et la livraison rapide de la NCTE AG munichoise.

Avec cette coopération, Schaeffler souligne une fois de plus son ambition de développer, avec d’excellentes technologies, des solutions innovantes pour la mobilité de demain. L’entreprise est déterminée à poursuivre le perfectionnement de ses compétences en mobilité électrique, notamment dans le domaine des vélos électriques.

Des innovations palpables au salon Eurobike 2017
Venez visiter le stand Schaeffler au salon Eurobike dans le hall 6, stand A6-208 du 30 août ou 1er septembre 2017 et juger par vous même des avancées technologiques de nos derniers produits pour vélos et e-bikes. Nous experts sont prêts à vous montrer les solutions capteur de demain de la maison Schaeffler : plus productives, plus précises et plus durables pour encore plus de plaisir au guidon.

Editeur : Schaeffler France
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter