Terme recherché

Performantes, durables et peu consommatrices de ressources Solutions de réparation pour poids lourds : Schaeffler Automotive Aftermarket mise sur les frictions LuK dernière génération

16/05/2012 | Paris

Parmi les solutions de réparation pour les poids lourds, Schaeffler Automotive Aftermarket mise sur l’utilisation des frictions LuK de dernière génération. La nouvelle garniture d’embrayages commercialisée sous le nom de HD 30 PLUS est conçue pour les disques d’embrayages d’une largeur de 430 mm, 400 mm et 360 mm. Dans un même temps, Schaeffler Automotive Aftermarket propose dans son kit – regroupant un disque d’embrayage, un plateau de pression ainsi qu’une butée conventionnelle ou hydraulique – un système d’embrayage pour poids lourds encore plus performant et durable.

Des frictions dernière génération
La particularité des frictions LuK de dernière génération conçues pour les applications OEM dans les poids lourds ? Des garnitures d’embrayages renforcées par deux couches de fibres continues. Tandis que la couche inférieure est caractérisée par une importante résistance thermique, une bonne tenue de forme et une grande stabilité, la couche supérieure de la garniture doit permettre d’atteindre un niveau de friction très élevé, un faible taux d’usure et un confort optimisé. En bref : une combinaison parfaite de toutes les qualités exigées.
Autre plus, aucun solvant n’est utilisé pendant tout le processus de fabrication de la garniture d’embrayages. Le matériel HD 30 PLUS utilisé ne contient ni amiante, ni plomb, ni cadmium, ni mercure ni non plus de chrome VI. Ce nouveau type de friction LuK est donc une garniture d’embrayage écologique qui consomme peu de ressources.

La friction au cœur des systèmes d’embrayage
La friction constitue l’un des composants clé de tout système d’embrayage. Ceci est d’autant plus vrai que sa qualité est déterminante pour assurer la longévité de l’embrayage, la transmission de la force ainsi que le confort de conduite lors du passage des rapports. Grâce à son excellent comportement à l’usure, et ce même en étant exposé à des contraintes thermiques importantes, sa tenue exceptionnelle à la centrifugation, sa grande rigidité thermique ainsi que son bon coefficient de frottement, la friction LuK de dernière génération répond non seulement à tous les critères de qualité mais offre également un confort de conduite de première classe. En d’autres termes, les temps d’arrêt ou de défaillance sont raccourcis alors que la rentabilité est sensiblement améliorée et, en fonction de l’utilisation et du mode de conduite, la durabilité du système d’embrayage augmente jusqu’à 30 %.
Les exigences par rapport aux garnitures des embrayages sont de plus en plus élevées. Les garnitures LuK de dernière génération sont une fois de plus synonymes de compétence et d’innovation. Associées au kit d’embrayage de Schaeffler Automotive Aftermarket, elles sont la garantie d’un système d’embrayage performant dans le segment des poids lourds.

A propos de Schaeffler:
Avec ses marques INA, FAG et LuK, le groupe Schaeffler compte parmi les tous premiers fournisseurs mondiaux de roulements et se positionne comme équipementier automobile de renom grâce à des produits de haute précision et des systèmes destinés aux moteurs, transmissions et châssis. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 10.7 milliards d’euros. Avec ses 180 sites répartis dans plus de 50 pays, Schaeffler possède un tissu de production international ainsi que des unités de recherche et développement, des points de vente, des bureaux d’étude et des centres de formation à travers le monde entier. Fort de ses quelques 74 000 collaborateurs, le groupe Schaeffler compte parmi les plus grandes entreprises industrielles allemandes et européennes familiales.
Schaeffler Automotive Aftermarket, dont le siège est basé à Langen en Allemagne, est en charge de l’activité rechange internationale du groupe - avec les marques LuK, INA et FAG - depuis plus de 35 ans. Avec son réseau international de près de 11 500 distributeurs et ses 27 filiales et agences commerciales, la société est reconnue pour sa proximité avec les clients et la qualité supérieure de son service.

Editeur : Schaeffler Automotive Aftermarket GmbH & Co. KG
Pays d’édition : France

Supports correspondants
Downloads

Pack (communiqué de presse + supports)

Partager la page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour l’utilisation de ce site Internet, vous acceptez l’usage de cookies. Plus d’informations

Accepter