INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Pignons tendeurs / poulies de tension
 
Publications
 

Catalogue | 2014-04
Roulements
Roulements à billes Roulements à rouleaux Roulements à aiguilles Galets de roulement Paliers de vis à roulement Roulements auto-aligneurs, paliers auto-aligneurs Corps de palier Accessoires

 
CONTACT

Vous souhaitez recevoir une offre ?

Formulaire pour une demande produit(s)

 
Roulements auto-aligneurs / paliers auto-aligneurs / pignons tendeurs / poulies de tension

Pignons tendeurs / poulies de tension

Pignons tendeurs de chaînes

Les pignons tendeurs de chaînes INA sont des unités de guidage et de renvoi pour les chaînes à douilles et à rouleaux. Ils compensent l'allongement des chaînes en cours de fonctionnement et améliorent la régularité de fonctionnement en cas de fortes charges ou de vitesses élevées.

Les ensembles prêts au montage sont composés d’un pignon denté et d'un roulement à billes. Les pignons sont en acier haute résistance, acier fritté ou matière plastique (polyamide). Les pignons en matière plastique ont un fonctionnement particulièrement régulier et silencieux. La bague intérieure du roulement à billes est élargie des deux côtés, de sorte qu’aucune entretoise supplémentaire n’est nécessaire.

Pour la série KSR..B0, la bague intérieure est fixée sur l'arbre par l’intermédiaire d’une bague de blocage. La tolérance de l'alésage du roulement de cette série est positive. De ce fait, on peut utiliser des tolérances jusqu'à ISO h9 pour des arbres non traités, en cas de charges et de vitesses moyennes.

Poulies de tension

Les poulies de tension de courroies sont destinées aux transmissions par courroie et aux dispositifs de renvoi. Elles :

  • augmentent l'angle d'enroulement sur les transmissions par courroie et transmettent ainsi des puissances plus élevées ou permettent de diminuer l'encombrement
  • compensent l'allongement des courroies en cours de fonctionnement
  • permettent des entraxes réduits
  • diminuent l'usure du système de transmission par courroie.

Ces ensembles prêts au montage sont composés de demi-poulies en tôle d'acier emboutie, profilées et rivetées et d'un roulement à billes. Les grands diamètres sont soudés par points. Un chanfrein sur les poulies évite une détérioration de la courroie. Du fait de leur exécution en tôle emboutie, les masses en rotation et les balourds sont faibles.

Le type A convient pour les courroies trapézoïdales, le type B pour les courroies trapézoïdales, plates et rondes, le type D pour les courroies rondes, les câbles en acier et les cordes en chanvre.