INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Paliers auto-aligneurs
 
Publications
 

Catalogue | 2015-07
Radial Insert Ball Bearings and Housing Units
Plummer block housing units Flanged housing units Take-up housing units Corrosion-resistant product range Black Series Roller chain idler sprocket units Idler pulley units

 
 

Information Technique Produit | 2016-09
Radial Insert Ball Bearings and Housing Units
Black Series

 
CONTACT

Vous souhaitez recevoir une offre ?

Formulaire pour une demande produit(s)

 
Roulements auto-aligneurs / paliers auto-aligneurs / pignons tendeurs / poulies de tension

paliers auto-aligneurs

Les paliers auto-aligneurs INA existent dans de nombreuses versions en tant que paliers à semelle, paliers appliques et coulisseaux tendeurs. Ces paliers sont des ensembles prêts au montage et sont composés d'un corps de palier en fonte ou en tôle dans lequel est monté un roulement auto-aligneur INA. Pour garantir la fonction et la sécurité dans toutes les conditions de fonctionnement, les roulements et les corps sont appairés entre eux.

La forme sphérique de la bague extérieure du roulement et de l'alésage du corps permet aux paliers auto-aligneurs de compenser les défauts d’alignement statiques de l’arbre ; voir Compensation des défauts d'alignement.

Les paliers sont utilisés essentiellement comme paliers fixes, mais peuvent également être utilisés comme paliers libres en cas de vitesses de rotation réduites et de faibles charges.

Les corps se fixent à la construction adjacente par vis. Des tolérances élargies sont suffisantes pour les surfaces de fixation.