INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Rod ends
CONTACT

Vous souhaitez recevoir une offre ?

Formulaire pour une demande produit(s)

 
Palier lisse - avec entretien

Paliers lisses en composite métal/polymère

Les paliers lisses en composite métal/polymère INA constituent l'alternative économique aux nombreuses applications industrielles et automobiles. En effet, tous les paliers sont fabriqués sans plomb et sont par conséquant écologiques. Les différentes compositions innovatrices nous permettent d'offrir une large gamme de matériaux sans entretien ou à entretien réduit.

 
Wartungsarmes Gleitlagermaterial E50

(1) Couche de glissement
(2) Couche intermédiaire
(3) Support en acier
(4) Etamage servant de protection de surface
(5) Alvéole de graissage

 

E50 à entretien réduit

Pour les paliers ayant une couche de glissement E50, une lubrification initiale au début de l'utilisation est nécessaire. Cette couche de glissement est principalement composée de polyoxyméthylène (POM), un élastomère thermoplastique à haute densité, qui se distingue par des valeurs de frottement faibles et une grande résistance chimique et thermique.

 
 
 
 
 

Là encore, le matériau contient des additifs inertes. La matière à trois couches est composée d'un support en acier, d'une couche intermédiare et d'une couche de glissement. Le support en acier est revêtu d'une couche intermédiaire poreuse en étain/bronze fritté dont les aspérités sont égalisées par la couche de glissement.

 

Avantages techniques:

  • pour pressions spécifiques statiques jusqu'à 140 N/mm2
  • faible encombrement
  • vitesse de glissement jusqu'à 2,5 m/s