Publications
 

Information Technique Produit | 2016-08
Roulements à billes de génération C
A une rangée

 
 

Brochure | 2008-05
FAG Generation C deep groove ball bearings
Low noise. Low friction. No dust. Ever.

 
 

Brochure | 2008-03
Increased Efficiency for Electric Motors
FAG Generation C Deep Groove Ball Bearings

 
CONTACT
 
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour plus d'infos sur les roulements à une rangée de billes de Génération C : www.FAG-GenerationC.com

 
Roulements à billes

Génération C

Génération C – le nouveau standard des roulements à billes

Moitié moins de bruit et 35 pour cent moins de frottement – avec la génération C, FAG impose un nouveau standard pour les roulements à billes. L’optimisation de l’osculation au niveau du contact entre les éléments roulants et les bagues, la grande qualité des billes et l’amélioration de la surface des chemins de roulement expliquent en majeure partie l’augmentation significative de la performance de ce type de roulements. Parmi les nouveautés, on compte par exemple l’étanchéité HRS plus performante ou la cage en tôle rivetée. En somme, ces modifications constructives permettent des applications plus silencieuses, un rendement plus important et des vitesses de rotation plus élevées. La durée d’utilisation augmente tout en réduisant nettement la consommation d’énergie.

 
Y : niveau sonore dû à la vitesse vibratoire
1 : ancienne conception
2 : Génération C
 
 

Moitié moins de bruit

Utiliser les roulements à billes FAG de la génération C, c’est obtenir un fonctionnement plus silencieux

La principale exigence imposée aux roulements à billes modernes est un comportement optimal aux vibrations et un fonctionnement silencieux sans restrictions de la vitesse de rotation, de la capacité de charge et de la durée d’utilisation. Nous utilisons les méthodes d’analyse les plus modernes pour identifier l’origine des bruits. Les résultats de cette analyse nous ont permis de revoir entièrement la conception interne du roulement et de présenter la nouvelle génération C des roulements à billes FAG.


 
X : vitesse de rotation
Y : moment résistant
1 : ancienne conception
2 : Génération C
 
 

35 pour cent de frottement en moins

Utiliser les roulements à billes FAG de la génération C, c’est baisser la consommation d’énergie

Les roulements à billes se distinguent par leur moment résistant particulièrement faible et satisfont parfaitement aux vitesses de rotations élevées. Pour diminuer encore le frottement, nous avons lissé d’avantage les surfaces des chemins de roulement et optimisé l’osculation en utilisant des méthodes de fabrication améliorées. Le résultat : les roulements à billes FAG à faible frottement de la génération C.


 

Robuste, fiable et durable

Utiliser les roulements à billes FAG de la génération C, c’est prolonger la durée d’utilisation

L’étanchéité empêche les salissures ou l’humidité de pénétrer dans le roulement et la graisse d’en sortir. Les roulements à billes FAG avec étanchéité de la génération C offrent un rapport équilibré entre le frottement et l’effet d’étanchéité. Lubrifiés à vie avec une graisse de qualité, ils conviennent en fonction de l’étanchéité utilisée également à des vitesses de rotation moyennes, voire élevées. La star du concept, c’est le nouveau joint à lèvres HRS en caoutchouc nitrile-butadiène, dont le moment résistant et l’échauffement sont nettement inférieurs par rapport aux anciennes étanchéités de type RSR, notamment lorsqu’il est soumis à des vitesses de rotations plus élevées. Sans compter que l’effet d’étanchéité est encore plus important.

 

La gamme

Le diamètre extérieur des roulements à billes FAG de la génération C est compris entre 26 et 90 millimètres. En version standard, ils sont équipés d’une cage en tôle d’acier ou, sur demande, d’une cage en polyamide. Pour plus de détails techniques relatifs aux roulements à billes FAG de la génération C, veuillez consulter l’Information Technique Produit TPI 165. Vous trouverez des informations actuelles sur la disponibilité des différents types de roulement sur notre site Generation C-Homepage.