INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Système «Choix des produits et conseils» medias

Roulements à rouleaux cylindriques
 
CONTACT

Vous souhaitez recevoir une offre ?

Formulaire pour une demande produit(s)

 
roulements à rouleaux cyl.

Roulements à rouleaux cylindriques avec cage

Les roulements à une rangée de rouleaux cylindriques avec cage sont des ensembles composés de bagues extérieure et intérieure massives et d'une cage à rouleaux. Les bagues extérieures sont réalisées avec bords des deux côtés ou sans bords ; les bagues intérieures sont réalisées avec un bord, deux bords ou sans bord. La cage évite le contact entre les éléments roulants.

Les roulements à rouleaux cylindriques sont très rigides, supportent des charges radiales importantes et sont adaptés, grâce à leur cage, à des vitesses plus élevées que les exécutions à rouleaux jointifs. Les roulements avec le suffixe E ont des rouleaux renforcés et sont donc conçus pour des capacités de charge maximales.

Les roulements sont dissociables, ce qui permet un montage et un démontage faciles. Ainsi, les deux bagues peuvent être montées avec un ajustement serré.

Les roulements à une rangée de rouleaux cylindriques avec cage conviennent pour les paliers fixes, paliers libres et pour les charges axiales dans un sens.

X-life

De nombreuses dimensions de roulements sont livrées en exécution X-life.
Les roulements en qualité X-life ont une plus faible rugosité Ra et une meilleure précision de forme des chemins de roulement que les exécutions comparables sans X-life. De ce fait et à dimensions égales, ces roulements ont une capacité de charge et une durée de vie plus élevées. Pour certaines applications, le roulement peut éventuellement être de plus petite dimension.